Oranges Navel Fukumoto

Fukumoto Navel Oranges





Producteur
Ranch de Mud Creek

Description / Goût


Les oranges nombril de Fukumoto sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 5 à 8 centimètres de diamètre, et sont de forme sphérique à aplatie avec une dépression arrondie, également connue sous le nom de nombril, à l'extrémité de la tige de la fleur. Le nombril peut apparaître vers l'intérieur lorsqu'il est petit, et à mesure que le fruit pousse, il peut s'étendre progressivement vers l'extérieur, créant une légère saillie. La croûte moyennement épaisse a une teinte rouge-orange vibrante et est coriace et rugueuse avec une texture de galets en raison de la présence de nombreuses glandes sébacées. Sous la surface de la croûte, la moelle blanche est spongieuse, compacte et facilement enlevée de la chair. La pulpe ou la chair est molle, juteuse, sans pépins et divisée en 10 à 12 segments par de fines membranes blanches. Les oranges navel de Fukumoto sont très aromatiques avec de nombreuses huiles essentielles présentes dans l'écorce et ont une faible teneur en acide créant une saveur sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les oranges nombril de Fukumoto sont disponibles de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les oranges Fukumoto, classées botaniquement comme Citrus sinensis, sont une variété nombril qui pousse sur les arbres à feuilles persistantes et sont membres de la famille des Rutacées ou des agrumes. Originaires du Japon, les oranges navel de Fukumoto ont été découvertes en tant que mutation sur un oranger navel de Washington et ont été introduites sur le marché des agrumes des États-Unis dans l'espoir d'introduire une variété de nombril adaptable et robuste. Bien que les oranges de Fukumoto n'aient pas obtenu de succès commercial aux États-Unis, elles ont trouvé une niche sur le marché du jardinage domestique pour sa capacité à être cultivées en conteneurs. Les oranges navel de Fukumoto sont préférées pour leur riche peau rouge-orange, leur grande taille, leur nature sans pépins, et sont également une variété à maturation précoce qui peut être récoltée 3-4 semaines avant le nombril de Washington.

La valeur nutritionnelle


Les oranges nombril Fukumoto sont une excellente source de vitamine C et contiennent également de la vitamine A, du calcium, du potassium et des fibres.

Applications


Les oranges navel Fukumoto sont les mieux adaptées pour les applications crues et cuites telles que le braisage, la torréfaction et le braconnage. Les oranges sont le plus souvent consommées fraîches, incontrôlables et sont facilement pelées et segmentées. Ils peuvent également être segmentés et jetés dans des salades vertes, des bols de fruits et des bols à grains, superposés sur des planches à fromage ou saupoudrés sur du yogourt, de la crème glacée, des tacos et des viandes cuites. Une fois cuites, les oranges nombril Fukumoto peuvent être pochées dans un sirop simple ou grillées pour créer une coque extérieure caramélisée pour créer des desserts sucrés. En plus des applications fraîches et cuites, les oranges nombril Fukumoto peuvent être pressées pour leur jus et consommées telles quelles ou utilisées pour faire des cocktails, des smoothies, des sorbets, des marinades et des sauces. Le jus peut également être utilisé pour ajouter de la douceur et de l'acidité aux salsas, vinaigrettes et ceviche. Les oranges navel Fukumoto se marient bien avec les viandes telles que le poisson grillé, le porc, la volaille et le steak, le gingembre, les pistaches, les pignons de pin, les graines de sésame, le yogourt grec, le quinoa, la menthe, le basilic et la coriandre. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine à température ambiante et 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


L'orange navel de Fukumoto a fait ses preuves au Japon et a été initialement importée aux États-Unis avec l'espoir que sa plus grande taille et sa couleur profonde donneraient un cultivar d'orange navale amélioré pour le marché commercial des agrumes. Alors que le Fukumoto s'est avéré être un producteur de début de saison à maturité des semaines avant le nombril de Washington, il n'a pas produit les gros fruits souhaités et a plutôt commencé à produire des fruits plus petits qu'au Japon, a présenté le syndrome de la pourriture de l'écorce et a souvent développé la chimère de la maladie de l'orange nombril. Les tests se poursuivent pour voir si l'importation de nouvelles souches de Fukumoto de l'étranger peut à terme donner un fruit qui sera un succès commercial dans les régions productrices d'agrumes des États-Unis. Les oranges navel de Fukumoto sont actuellement testées et cultivées à l'Université de Californie à Riverside et à des producteurs affiliés, ainsi que par une poignée de petites fermes et de cultivateurs à domicile.

Géographie / Histoire


On pense que l'orange nombril Fukumoto d'origine était une mutation naturelle trouvée sur un arbre nombril de Washington dans le jardin de S. Fukumoto dans les années 1960 dans la préfecture de Wakayama au Japon. En 1983, il a été donné au médecin américain W.P. Bitter qui a sélectionné l'orange à partir d'un étalage d'agrumes japonais et l'a fait amener à la quarantaine de Glenn Dale du département de l'Agriculture des États-Unis. Après avoir passé des années en quarantaine, testé pour diverses maladies des agrumes, le Fukumoto a été libéré en septembre 1986. En 1990, il a été libéré en Californie à l'Université de Californie Riverside où il est depuis en développement alors que les obtenteurs tentent de trouver une variété de Fukumoto capable de réussir commercialement dans la région d'agrumes de Californie. Aujourd'hui, les oranges navel de Fukumoto sont disponibles sur les marchés locaux au Japon et en quantités limitées sur les marchés fermiers de Californie aux États-Unis.



Articles Populaires