Petite amie pommes de terre bisous

Besos De Novia Potatoes





Description / Goût


Les Besos de Novia sont de petite taille et ont une forme cylindrique allongée. La couleur de la peau varie du brun clair au brun foncé et est couverte de plaques semi-rugueuses, d'yeux superficiels et de taches brun foncé. Sous la peau fine, la chair est ferme, dense et farineuse. La chair a également une marbrure rose-rouge vif unique qui se produit dans tout le centre du tubercule dans un motif circulaire. Une fois cuites, les pommes de terre Besos de Novia développent une consistance moelleuse et sèche avec une saveur douce et terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Besos de Novia sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes de terre Besos de Novia, botaniquement un membre de la famille des solanacées ou morelles, sont une variété indigène de tubercules du Pérou. Lorsqu'il est traduit, le nom Besos de Novia signifie les baisers d'un être cher comme une petite amie, une fiancée ou une mariée et certains pensent que le nom provient du dessin rose en forme de baiser dans la chair de la pomme de terre. Les pommes de terre Besos de Novia sont cultivées dans les Andes au Pérou et sont principalement cultivées avec une certification biologique pour créer des tubercules naturels et sains. Cette certification contribue également à la capacité de la variété à être exportée dans le monde entier, et les pommes de terre sont actuellement exportées jusqu'à Dubaï pour les restaurants étoilés Michelin péruviens. Au niveau local, les pommes de terre Besos de Novia sont préférées au Pérou pour leur coloration de chair unique et leur polyvalence dans les applications culinaires courantes.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Besos de Novia sont une bonne source de fer et d'antioxydants, et contiennent également de la vitamine C, du potassium et du calcium.

Applications


Les pommes de terre Besos de Novia sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition, la purée, la cuisson au four et la friture. Lorsqu'ils sont bouillis, les tubercules se dilatent et éclatent légèrement de leur peau, créant une consistance moelleuse, souvent servie avec des sauces comme plat d'accompagnement crémeux. Les pommes de terre Besos de Novia sont également coupées en tranches et cuites au four en chips pour mettre en valeur leur couleur de chair unique. Au Pérou, les tubercules sont utilisés dans la pachamanca, qui est un plat traditionnel de viande et de légumes cuit dans le sol avec des roches chaudes et dans la puca picante, qui est un plat préparé avec des pommes de terre, des piments, du porc et du riz. Les pommes de terre Besos de Novia se marient bien avec les arachides, le maïs, les haricots, les viandes telles que le porc, la volaille et le bœuf, les œufs durs, les piments, les tomates, les fromages crémeux et le riz. Les tubercules se conservent 3 à 5 semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes de terre Besos de Novia sont principalement cultivées à Ayacucho, au Pérou, région connue pour son agriculture, sa poterie et sa maroquinerie. À Ayacucho, il y a d'anciennes terrasses connues sous le nom d'andènes qui ont été construites par l'empire Wari datant des temps anciens avant l'empire inca. Ces terrasses étaient la principale source de culture des pommes de terre car les sections segmentées protégeaient la terre de l'érosion et permettaient des méthodes d'irrigation appropriées. Des variétés telles que le Besos de Novia sont toujours cultivées sur ces terrasses aujourd'hui et sont utilisées dans de nombreux plats populaires d'Ayacucho tels que le cuy chactado ou le cochon d'Inde aplati. Ce plat comprend des pommes de terre avec du cochon d'Inde frit, de la salade et du maïs moulu.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Besos de Novia sont originaires des Andes au Pérou et sont cultivées depuis l'Antiquité. Bien que l'histoire exacte de cette variété soit pour la plupart inconnue, les tubercules sont aujourd'hui cultivés au Pérou et vendus sur les marchés locaux et exportés vers certains pays d'Europe et d'Asie.



Articles Populaires