Feuilles de moutarde Red Rain Mizuna

Red Rain Mizuna Mustard Greens





Producteur
Flora Bella Organics Page d'accueil

Description / Goût


Le mizuna Red Rain a des feuilles bordeaux avec des bords dentelés, des côtes vert tendre et un dessous vert. Les feuilles mesurent environ 6 à 8 pouces de long et 2,5 pouces de large, et elles poussent en grappes sur de longues tiges provenant d'une tige centrale. Le mizuna Red Rain est un vert asiatique au goût doux avec des nuances poivrées, et ses tiges offrent une texture ferme et croquante. Elle est récoltée aux stades de la laitue grasse et de la maturité, les feuilles les plus jeunes étant plus tendres et plus douces.

Saisons / Disponibilité


Red Rain Mizuna est disponible toute l'année.

Faits actuels


Le mizuna Red Rain est scientifiquement nommé Brassica juncea var. japonica. En plus de Red Rain, il existe plusieurs autres variétés nommées de mizuna rouge, y compris les stries rouges et le beni houshi, dont beaucoup ont été développées en tant que versions améliorées de la variété originale à feuilles rouges. Le mizuna Red Rain est cultivé dans toute l'Asie et dans certaines régions des États-Unis, et est probablement repéré sur les marchés fermiers locaux.

La valeur nutritionnelle


Red Rain Mizuna est riche en bêta-carotène, en vitamine C, en acide folique et en fer.

Applications


Le mizuna Red Rain est le plus couramment utilisé dans les applications crues telles que les salades, les sandwichs ou les wraps, et c'est un excellent substitut aux feuilles de moutarde ou même au chou. Il peut être utilisé pour faire du pesto, du chimichurri et d'autres sauces et tartinades à base d'herbes. Il peut également être sauté, cuit à la vapeur ou légèrement frit, et utilisé dans des applications cuites comme les soupes, les sautés et les currys. Le mizuna Red Rain se marie bien avec l'huile de sésame, la sauce soja, le basilic, l'ail, le zeste et le jus de citron, le gingembre et la menthe.

Informations ethniques / culturelles


Mizuna est l'un des 41 légumes protégés «Kyo yasai» cultivés dans la préfecture de Kyoto au Japon, où il est prisé pour son goût poivré. Le mizuna rouge est souvent mariné avec du sel et servi comme apéritif, ou ajouté à une marmite, connue sous le nom de nabemono au Japon.

Géographie / Histoire


Le mizuna rouge a été développé pour la première fois par Tokita Seed Company au Japon en tant que version à feuilles rouges du mizuna à feuilles vertes déjà bien connu, qui se distingue des autres verts en raison de sa capacité unique à pousser dans presque toutes les conditions. Le mizuna rouge pousse mieux dans les climats plus froids et tempérés, mais il est considéré comme un vert d'hiver rustique et est connu pour résister à tout, des températures arctiques à la chaleur du désert, ce qui permet de pousser toute l'année avec un délai d'exécution rapide.



Articles Populaires