Racine de cerfeuil

Chervil Root





Description / Goût


La racine de cerfeuil est de petite taille, mesure en moyenne 5 à 7 centimètres de longueur, est bulbeuse, courte et tronquée avec des extrémités arrondies. La peau brune à bronzée est rugueuse, couverte d'yeux superficiels et fine. Sous la surface, la chair est dense, de couleur ivoire à crème et amylacée. Lorsqu'elle est cuite, la racine de cerfeuil développe une consistance molle, semblable à la texture d'une pomme de terre cuite, et a une saveur sucrée rappelant les châtaignes, les carottes et les panais. Les feuilles de la plante sont également comestibles et ont un goût similaire à celui du persil.

Saisons / Disponibilité


La racine de cerfeuil est disponible du début de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La racine de cerfeuil, classée botaniquement comme Chaerophyllum bulbosum, est une racine pivotante comestible et souterraine d'une plante bisannuelle qui peut atteindre deux mètres de hauteur et appartient à la famille des Apiacées avec les panais, les carottes et le céleri-rave. Aussi connue sous le nom de Cerfeuil à racines de navet, la plante prospère dans les climats frais et est cultivée à petite échelle en Europe pour ses racines, notamment en France. La racine de cerfeuil est un peu difficile à cultiver et est utilisée de la même manière que d'autres légumes-racines dans les applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


La racine de cerfeuil est riche en fibres et a la même qualité d'amidon qu'une pomme de terre. Il contient des quantités favorables de vitamines B et C et de sels minéraux. Les riches réserves de glucides de la racine de cerfeuil augmentent après une période de stockage au froid, ce qui en fait une culture hautement souhaitable pour la diversité et l'utilisation comme source de nourriture. De tels niveaux élevés de saccharose et d'amidon dans un légume-racine sont rares, et la racine fait l'objet de recherches supplémentaires pour améliorer les rendements des cultures pour une utilisation comme culture importante.

Applications


La racine de cerfeuil peut être consommée crue, râpée dans des salades vertes ou utilisée comme garniture croquante, mais elle est le plus couramment utilisée dans les applications cuites telles que l'ébullition, la purée, la cuisson à la vapeur et la torréfaction. Une grande partie de la saveur et de l'arôme provient de la peau du tubercule, il est donc conseillé de ne pas peler la racine de cerfeuil avant de la préparer. Les racines doivent également être soigneusement lavées avant utilisation pour éliminer toute saleté ou débris. La racine de cerfeuil peut être braisée avec de la viande ou d'autres légumes, bouillie et écrasée ou en purée. La racine de cerfeuil se marie bien avec les viandes telles que la volaille, le bœuf, l'agneau et le poisson et d'autres légumes-racines comme les carottes, les panais et le céleri-rave. Les racines se conservent jusqu'à trois mois lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Au tournant du XIXe siècle, le célèbre botaniste français Maurice Vilmorin pensait que la racine de cerfeuil était un tubercule comestible précieux et suggéra de la classer avec la pomme de terre. Bien que Vilmorin ait vu de la valeur dans la racine distinctement aromatisée, elle n'a été favorisée que pendant une courte période en Europe et a considérablement diminué au cours des deux derniers siècles en raison de ses habitudes de croissance difficiles et de sa longue période de développement. Malgré sa baisse de popularité, la recherche et la culture de ce tubercule presque oublié ont commencé dans la vallée de la Loire en France au milieu des années 1980 et se poursuivent encore aujourd'hui. En se concentrant sur l'augmentation du rendement, la limitation de la dormance des graines et la diminution de la fragilité, la recherche a produit plusieurs cultivars comme «Altan», «Véga» et «M4.10.», Et ces cultivars ont trouvé un marché de niche parmi les jardiniers amateurs cultivant la racine de cerfeuil.

Géographie / Histoire


Les origines de la racine de cerfeuil sont pour la plupart inconnues, mais on pensait que la racine était originaire d'Europe centrale et orientale et était utilisée par les premiers Grecs et les Romains. La racine a commencé à être cultivée à petite échelle dans les années 1700-1800 et s'est ensuite propagée aux États-Unis. Aujourd'hui, la racine de cerfeuil est disponible en quantité limitée sur les marchés frais et les épiceries spécialisées en Europe, en particulier en France et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la racine de cerfeuil. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Grands chefs britanniques Longe de chevreuil rôtie aux escargots, racine de cerfeuil rôti et purée de champignons des champs
Bonne chaîne alimentaire Flétan aux girolles et racine de cerfeuil
Gourmet de Stefan Purée de racine de cerfeuil et de persil

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Chervil Root à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52814 MaBru Vandepoel South Holland, Pays-Bas
Il y a environ 478 jours, 17/11/19
Commentaires de Sharer: Racine de cerfeuil T Vandepoel.

Articles Populaires