Petites nectarines

Small Nectarines





Description / Goût


Les nectarines rouges dorées, sucrées et succulentes, irrésistibles sont une variété de pêche à la peau lisse offrant une riche saveur fruitée. Tout comme les pêches, les nectarines peuvent être de la pierre de taille ou de la pierre collante.

Saisons / Disponibilité


Importée en hiver, la principale saison de la nectarine californienne s'étend de mai à septembre.

Faits actuels


La chair de la nectarine est généralement jaune et la peau rouge et jaune, mais il existe également une variété appelée Blanca Del Jalon qui est blanc verdâtre.

La valeur nutritionnelle


Une bonne source de fibres, une portion de cinq onces contient environ 79 calories, 10 pour cent de la RDA de vitamine C, 20 pour cent de vitamine A et 16 grammes de glucides. Manger cinq portions quotidiennes de fruits et légumes réduit les risques de cancer. Une étude récente a révélé que la consommation de neuf ou dix portions quotidiennes de fruits et légumes, combinée à trois portions de produits laitiers faibles en gras, était efficace pour abaisser la tension artérielle.

Applications


Absolument délicieux, et pas besoin de peler, saupoudrer de sucre ultra-fin, garnir de vin blanc ou de xérès, ou de pocher. Substitut des bananes sur les céréales. Pour un plaisir gustatif, garnir les moitiés de nectarine de crème glacée, de purée de framboises et de noix. Pour un dessert inhabituel, faites griller doucement et ajoutez une touche d'amaretto. Ce fruit complète particulièrement les entrées de canard. Pimentez leur douceur avec de la cannelle, du gingembre, du macis, des amandes, du marsala, du rhum ou de la coriandre. Pour conserver, conserver à température ambiante. Si elle devient trop mûre, réfrigérez pas plus de deux jours. Trop de froid les prive de leur saveur juteuse.

Informations ethniques / culturelles


Ayant une saveur si fine, ce fruit doit son nom au «nectar», la boisson légendaire des dieux classiques. En France, on l'appelle brugnon en Allemagne: Nektarinenpfirsich en Italie: nocepesca en Espagne: nectareo nectarino en Suède: nektarin en Russie: gladkiy persik en Grèce: melorobakino en Perse: schiste en Chine: you tao au Japon: nekutarin et en Pologne, il s'appelle brzoskwinia zwyczajina.

Géographie / Histoire


Décrite pour la première fois par un écrivain européen en 1587, l'origine mystérieuse de la nectarine est inconnue. Ayant un certificat de naissance douteux, la nectarine n'est pas un croisement entre une pêche et une prune comme certains le croient. Pour ajouter au mystère, Luther Burbank, un botoniste, affirme que la nectarine est plus ancienne que la pêche. Il semble que la nectarine ait simplement été créée à partir de la poussière magique à partir de laquelle tout le reste a été créé. Selon Parkinson, il y avait six variétés de ce fruit en Angleterre en 1629. Le fruit, cependant, n'a fait son apparition aux États-Unis qu'au dix-neuvième siècle. La Californie fournit quatre-vingt-dix-huit pour cent de la récolte nationale, Washington se classant au deuxième rang. La Géorgie, la Virginie, la Caroline du Sud et le New Jersey produisent également de petites quantités d'excellente qualité. Le Chili est le plus gros exportateur vers les États-Unis.



Articles Populaires