Feuilles de Ti vert

Green Ti Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Ti sont de grande taille et sont de forme étroite, oblongue ou lancéolée, mesurant en moyenne 30 à 60 centimètres de longueur et 8 à 10 centimètres de largeur. Les feuilles vertes sont lisses, brillantes et souples et peuvent changer de teintes en fonction de la saison et du climat. Les feuilles de Ti ont une nervure centrale proéminente sur la face inférieure qui s'étend sur la longueur de la feuille, et les feuilles poussent en grappes en spirale sur les branches. Les feuilles de Ti, lorsqu'elles sont utilisées comme enveloppement dans des préparations cuites, confèrent une saveur et un arôme subtils d'herbe.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Ti sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Ti, classées botaniquement comme Cordyline fruticosa, poussent sur un arbuste à feuilles persistantes pouvant atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur et sont membres de la famille des asparagacées, ou asperges. Aussi connue sous le nom de plante hawaïenne Good Luck, feuilles de Ki, Palm Lily, Lauti, 'Auti et Chou palmier, les feuilles de Ti ont traditionnellement été utilisées dans la culture hawaïenne pour leurs attributs culinaires et comme matériau naturel pour fabriquer des leis, des jupes hula et des sandales. Les feuilles de Ti peuvent également être utilisées comme garniture sur des plateaux de service ou comme assiettes individuelles pour servir des apéritifs, des salades et des plats principaux.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Ti ne sont pas couramment consommées, mais lorsqu'elles sont bouillies et utilisées comme thé, on pense qu'elles aident à réduire la tension musculaire et la congestion thoracique.

Applications


Les feuilles de Ti sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition, la cuisson au gril et la cuisson à la vapeur. À maturité, les feuilles deviennent moelleuses et fibreuses et ne sont pas couramment consommées. Ils sont principalement utilisés comme enveloppement pour griller ou cuire à la vapeur du poisson, du taro ou du porc et peuvent également être utilisés pour former des poches ou des bateaux pour fabriquer un moule pour la cuisson des crèmes et des puddings. Les feuilles de Ti sont utilisées pour préparer le plat hawaïen traditionnel Lau Lau, qui consiste à envelopper diverses viandes dans des feuilles de Ti et à les cuire à la vapeur dans un four souterrain ou imu. Les feuilles de Ti peuvent également être utilisées à la place des cosses de maïs lors de la fabrication de tamales ou de pastels. Ils se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'ils sont enveloppés dans une serviette en papier humide au réfrigérateur et peuvent également être congelés pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de Ti étaient couramment utilisées dans le Pacifique Sud pour les thés médicinaux, les emballages alimentaires et comme matériau de construction. Ils étaient utilisés pour fabriquer des toits de chaume, des capes de pluie, des vêtements, des cordes, des sandales, des filets de pêche, des assiettes de service et des tasses. Les feuilles de Ti étaient également utilisées en médecine par les anciens Polynésiens pour traiter une variété de maux. Les feuilles pouvaient être bouillies pour faire un thé qui était censé aider à la relaxation et soulager la tension musculaire, et les jeunes feuilles pourraient être bouillies et utilisées pour aider à la congestion respiratoire. Les feuilles de Ti étaient également généralement enroulées autour des pierres chaudes et utilisées comme compresse pour les blessures et utilisées comme bandage. Aujourd'hui, des plantes de ti sont toujours plantées autour des maisons à Hawaï pour porter chance et sont utilisées à Luaus pour les jupes, les décorations et les emballages alimentaires.

Géographie / Histoire


On pense que la plante ti est originaire d'Asie du Sud-Est et des îles du Pacifique. La plante a ensuite été introduite dans les îles hawaïennes et en Nouvelle-Zélande via des colons polynésiens connus sous le nom de Kanaka Maoli. Aujourd'hui, les feuilles de Ti se trouvent sur les marchés frais et prospèrent dans les régions tropicales chaudes de l'Asie du Sud-Est, de l'Australie, d'Hawaï, de la Nouvelle-Zélande, de certaines parties de la Floride et dans tout le Pacifique Sud.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Hôtel Del Coronado Store Room Coronado CA 619-435-6611
Del Mar Country Club Rancho Santa Fe, Californie 858-759-5500 poste 207
The Wild Thym Company San Diego, Californie 858-527-0226
Hôtel Del Coronado Sundeck Coronado CA 619-435-6611
Herbe et bois San Diego, Californie 520-205-1288

Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles vertes de Ti. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
L'île savoureuse Kalua Pig rôti dans un barbecue
Cuisine Mohala Zongzi
Conteur hawaïen Ucle Charlie Oncle Charlie's 'Bumbucha' Lau Lau
Dégustation de Kauai Opah and Apple Banana en Papillote
Ma maison hawaïenne Heure Tamale

Articles Populaires