Description / Goût
Les melons melorange sont plus petits que de nombreux cantaloups domestiques, mesurant en moyenne seulement environ 10 centimètres de diamètre et pesant entre 2,5 et 3 livres. Leur écorce mince est recouverte d'un filet rugueux typique d'un melon musqué, avec des sutures vert foncé également espacées s'étendant verticalement d'un bout à l'autre. Sous la croûte, la chair entoure un petit centre de la cavité de la graine. Sa texture est dense et juteuse avec des arômes floraux et un parfum musqué classique. Les melons melorange ont un niveau Brix extrêmement élevé (comment ils mesurent la quantité de sucres dans un fruit) mesurant entre 12 et 14, ce qui en fait l'un des melons les plus sucrés d'Amérique du Nord.
Saisons / Disponibilité
Les melons melorange sont disponibles pendant les mois d'hiver et au printemps.
Faits actuels
Membre de la famille des cucurbitacées, le melon Meloange est une variété hybride de Cucumis melo. C'est le produit d'un croisement entre un cantaloup américain robuste (C. melo reticulatus) et une variété héritage européenne (C. melo cantalupensis). Un croisement qui a donné une nouvelle interprétation du petit melon français. Les principales différences sont sa disponibilité saisonnière, sa douceur exceptionnelle et sa durabilité accrue pour les voyages.
La valeur nutritionnelle
Le melon Melorange est une excellente source de bêta-carotène, d'acide folique, de potassium, de vitamine C et de fibres alimentaires.
Applications
Mangez le melon Melorange frais, hors de la main ou dégustez-le mélangé avec du raisin, des baies et d'autres fruits pour les salades. La petite taille permet de préparer facilement un bon en-cas ou un petit-déjeuner. Retirez la peau et réduisez en purée la chair d'orange pour obtenir du jus de Melorange, à la fois crémeux et sucré avec des notes d'orange. Un melon peut donner jusqu'à 12 onces de jus. Réduire en purée et ajouter aux sauces, sorbets ou soupes froides. Une fois mûr, le melon Melorange se conserve mieux à température ambiante. Le melon coupé se conservera au réfrigérateur enveloppé dans du plastique jusqu'à cinq jours.
Géographie / Histoire
Le melon Melorange a été développé par Dominique Chambeyron dans les années 1990 en France. Par croisement et génétique sélective, le melon est issu d'un croisement entre un cantaloup américain et une variété française traditionnelle. Après des années de développement et d'essais, le melon Melorange a finalement été enregistré à l'automne 2007 et le nom a été déposé par De Ruiter Seeds, une société de semences néerlandaise. Cultivés principalement au Honduras et au Guatemala, les melons doux ont été plantés en Arizona et en Californie aux États-Unis en 2011 pour voir comment ils se développeraient dans le pays. Les melons melorange se font maintenant un nom sur les marchés du pays.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Melorange Melon. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.