Description / Goût
En poussant des feuilles vertes d'apparence fraîche, l'ananas Maui Jet-Fresh dodu et ferme dégage de manière séduisante son parfum sucré caractéristique. Convaincant et tentant, un ananas frais entier produit une écorce épineuse verdâtre à dorée qui enveloppe une chair jaune clair à blanche. Doux, mais acidulé, la saveur de l'ananas offre une jutosité luxuriante. La légère différence entre les variétés d'ananas hawaïennes et les autres est dans les yeux! Les ananas hawaïens produisent des `` yeux '' plus ronds, sinon la couleur, le goût et le score Brix qui mesure la douceur sont les mêmes.
Saisons / Disponibilité
Les ananas Maui Jet-Fresh sont disponibles toute l'année avec une haute saison de mars à juin.
Faits actuels
La rumeur veut que les ananas hawaïens soient tout simplement inexistants dans un à trois ans. Specialty Produce a appris d'une source fiable que Maui et Dole, les deux plus grands producteurs d'ananas d'Hawaï pourraient quitter la région d'ici 2009. Le départ devrait être un processus lent en raison de contrats et huit pour cent de la résidence de l'île sont employés. par ces deux producteurs.
La valeur nutritionnelle
Offrant une bonne source de vitamine C, avec des quantités utiles de folate, de fer, de thiamine, de magnésium et de vitamine B6, l'ananas fournit des fibres solubles. Une tasse de morceaux d'ananas frais contient environ 75 calories. Manger cinq portions quotidiennes de fruits et légumes réduit les risques de cancer. Une étude récente a révélé que la consommation de neuf ou dix portions quotidiennes de fruits et de légumes, associée à trois portions de produits laitiers faibles en gras, était efficace pour abaisser la tension artérielle.
Applications
Pour un dessert ou un petit-déjeuner impressionnant et festif, servez des tranches d'ananas dans la coquille. Garnir d'une fraise ou d'une cerise dénoyautée. L'ananas aime particulièrement la compagnie des kiwis, des oranges, des bananes, des papayes et des mangues. Incorporer l'ananas en dés au yogourt. Accompagner de framboises et de fraises. Servir les tranches avec le sorbet au citron. Rehaussez la saveur avec des clous de girofle, de la cardamome, de la menthe et du gingembre moulu ou frais. Essayez l'ananas avec une touche de rhum ou d'arôme de rhum, de liqueur d'orange ou de jus d'orange. Saupoudrer de cassonade griller ou griller jusqu'à ce que chaud. Sucrez les légumes avec son jus comme les patates douces ou les courges d'hiver. Ajoutez sa saveur aux recettes de poisson ou de viande. Ajouter l'ananas à un sauté de poulet épicé et épicé à base de poudre de chili et de piments forts. Les salades de dinde ou de poulet vinaigrette adorent ce fruit. Enfilez des morceaux sur des brochettes avec des fruits de mer ou du poulet grillé. Pour conserver, réfrigérez l'ananas mûr trois à cinq jours. Conserver dans un sac en plastique pour conserver l'humidité. L'ananas coupé conservé dans un contenant hermétique se conserve environ une semaine.
Informations ethniques / culturelles
Les ananas et les bananes continuent de se battre pour remporter le titre de fruit tropical le plus populaire. Les ananas hawaïens sont particulièrement appréciés pour la nouveauté pure et sucrée de ce joli fruit de nos magnifiques îles tropicales.
Géographie / Histoire
Plante tropicale, cet ananas aime la vie à Hawaï. Au XVIIIe siècle, les ananas ont été introduits dans les îles hawaïennes et le reste de l'histoire est une douce histoire. Naturellement, l'industrie de la mise en conserve d'ananas a commencé à Hawaï en 1892. Singapour s'est également aventurée dans cette industrie plus grande que nature à peu près au même moment. Devenu la principale culture fruitière d'Hawaï, les producteurs d'ananas hawaïens ont été les premiers à mettre en conserve ce fruit populaire. Étant donné que les ananas mûrs se détériorent avant d'atteindre les marchés continentaux, des jets ont été utilisés pour acheminer rapidement les fruits prêts à manger sur les marchés nationaux et ont réussi à résoudre la situation. La plupart des ananas Maui Jet-Fresh arrivent dans les trente-six heures suivant leur récolte.