Hariyali Teej 2020 - Signification et rituels

Hariyali Teej 2020 Significance






Le mois de Saawan tombe pendant la saison de la mousson pendant les mois grégoriens de juillet et août. Comme il y a une végétation luxuriante à cette époque, ce festival de Teej est également appelé Hariyali Teej, ce qui signifie Green Teej. Les hindous considèrent les mois de Saawan comme saints et propices, et divers jeûnes consacrés au Seigneur Shiva et à la déesse Parvati sont observés pendant cette période. Chaque année, Hariyali Teej est célébré le troisième jour de la première quinzaine de Shravan. Cette année, le festival sera célébré le Jeudi 23 juillet . Cette célébration hindoue est la plus populaire dans certaines parties du nord et de l'ouest de l'Inde ; Uttar Pradesh, Haryana, Pendjab, Rajasthan et même dans de nombreuses régions du Bihar.

Consultez nos astrologues experts en ligne pour en savoir plus sur les méthodologies et les remèdes Pooja basés sur l'analyse de votre horoscope. Cliquez ici pour consulter maintenant !





pommes de terre à peau violette à chair blanche

Dans la mythologie hindoue, on pense que c'est le jour de Hariyali Teej, que Lord Shiva a finalement accepté d'épouser la déesse Parvati, après avoir subi 108 naissances et renaissances. La déesse Parvati était amoureuse de Lord Shiva et souhaitait se marier avec lui. Cependant, comme le Seigneur Shiva était extrêmement religieux, sa discipline et son désir d'abstinence l'ont aveuglé de la dévotion de la déesse Parvati envers lui. Il restait plongé dans les forêts profondes, préoccupé par sa méditation.

La déesse Parvati s'est rendu compte que pour gagner Seigneur Shiva 'attention, elle devrait lui prouver son amour. Elle s'est lancée dans le voyage perfide vers l'Himalaya et a décidé de méditer afin d'attirer l'attention du Seigneur Shiva. On pense que Devi Parvati a subi une grande pénitence et a prié continuellement pour montrer sa dévotion au Seigneur Shiva, afin qu'il l'accepte comme sa femme. C'est pourquoi la déesse Parvati est également connue sous le nom de Teej Mata.



Hariyali Teej - Une journée pour adorer la déesse Parvati

à quoi servent les pommes de terre Yukon Gold

Inspirées par les divinités hindoues, les femmes ont commencé à célébrer la fête du Teej pour éterniser leur lien de mariage. Les femmes vénèrent la déesse Parvati pour leur accorder le bonheur conjugal et prier pour la bonne santé de leurs maris. Ainsi, en ce jour, les femmes ; mariés ou célibataires, jeûnez au nom de la déesse Parvati et du seigneur Shiva, deux des divinités suprêmes de la mythologie hindoue. Le jeûne est semblable à l'un des Karvachauth, dans lequel les femmes mariées évitent de boire ou de manger quoi que ce soit pendant toute la journée. Pour rompre le jeûne, les femmes prient Parvati Devi, la nuit, quand la Lune sort. Ces femmes prient pour la longue vie de leur mari. Alors que les femmes mariées prient pour un mariage heureux, les filles célibataires prient le Seigneur Shiva de leur donner un mari attentionné et aimant.

Conformément aux coutumes et traditions du festival, pendant Hariyali Teej, les femmes mariées visitent les maisons de leurs parents. Ils portent des vêtements neufs et (surtout) des bracelets verts, se rassemblent dans les cours et chantent des chansons de Teej. Les balançoires sont peintes et décorées de fleurs. Ils sont installés dans des jardins et des vérandas pour que les filles et les femmes puissent jouer. Étant donné qu'aucune célébration en Inde n'est considérée comme « complète » sans l'échange de bonbons indiens, « Churma » et « Ghewar » sont un régal spécial préparé ce jour-là. Il est d'usage que les belles-mères donnent à une nouvelle belle-fille un bijou sur son premier Teej après le mariage.


Lire aussi : Hariyali Teej | Nag Panchami | Raksha Bandhan | Krishna Janmashtami

Articles Populaires