Roquette hydroponique

Arugula Hydroponic





Producteur
Produits Hollandia Page d'accueil

Description / Goût


La roquette hydroponique est plus délicate en texture, en saveur et en apparence que la roquette et la roquette sauvage, mais elle a des feuilles plus succulentes et denses en nutriments. Avec des feuilles lobées qui atteignent environ trois ou quatre pouces de longueur, la roquette offre une saveur herbacée et poivrée avec des nuances de noix et de moutarde. Les plantes produisent des récoltes plus régulières en raison de leurs environnements de croissance contrôlés. Les racines ne sont pas obligées de chercher dans le sol des nutriments et de l'eau, ce qui permet aux plantes de pousser plus vite, plus grandes et plus saines.

Saisons / Disponibilité


La roquette hydroponique est disponible toute l'année.

Faits actuels


La roquette hydroponique est cultivée en serre directement dans l'eau et arrive vivante, ses racines toujours en contact avec les nutriments qui lui ont été fournis pour sa subsistance. La roquette est scientifiquement connue sous le nom d'Eruca sativa et appartient à la famille de la moutarde ou des Brassicacées.

La valeur nutritionnelle


La roquette est un vert feuillu riche en nutriments fournissant de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine K, du calcium, du magnésium, de la riboflavine, du cuivre, du fer, du zinc, de l'acide folique et du potassium. Les légumes crucifères tels que la roquette sont également riches en composés phytochimiques antioxydants et riches en composés contenant du soufre connus sous le nom de glucosinolates qui se sont avérés avoir des propriétés détoxifiantes et peuvent être bénéfiques dans la prévention de certains types de cancer.

Applications


Utilisez la roquette hydroponique comme vous le feriez pour la roquette standard: comme salade verte, ajoutez-la aux sauces, aux pestos et terminez les pizzas et les plats salés cuits au four.

Informations ethniques / culturelles


On peut trouver la mention de la roquette dans plusieurs textes religieux, dans 2 Rois de la Bible, on l'appelle oroth et dans des textes juifs tels que la Mishna et le Talmud qui datent du premier au cinquième siècle de notre ère. La roquette est connue pour son utilisation à la fois comme aliment et comme médicament. Dans la Rome antique et en Égypte, la consommation de feuilles et de graines de roquette était associée à des propriétés aphrodisiaques. En Inde, les feuilles de roquette ne sont pas couramment utilisées, mais les graines de la plante sont pressées pour produire de l'huile connue sous le nom de taramira qui est utilisée à des fins médicinales et cosmétiques.

Géographie / Histoire


Le mot hydroponique est dérivé de deux mots grecs, «hydro» signifiant eau et «ponique» signifiant travail. Pratiqués depuis des milliers d'années, deux sites hydroponiques bien connus dans les premières civilisations sont les jardins flottants de Chine et les anciens jardins suspendus de Babylone. C'est dans les années 1950 que les scientifiques ont adopté une approche moderne de la méthode de jardinage sans sol et de la recherche sur les avantages de la culture hydroponique. Originaire de la région méditerranéenne, les fleurs et les feuilles de roquette sont depuis longtemps un ingrédient populaire dans les cuisines d'Italie, du Maroc, du Portugal et de Turquie. La roquette a été introduite en Amérique par des colons britanniques, mais ce n’est que dans les années 1990 que la roquette est devenue un ingrédient culinaire populaire aux États-Unis. La roquette prospère dans les climats modérés à froids, trop de chaleur la fera boulonner et donnera une saveur amère aux feuilles. Il peut pousser aussi bien sur la terre ferme que sur un sol humide. L'arôme et la saveur épicés de la roquette la rendent naturellement résistante aux ravageurs.



Articles Populaires