Feuilles de Gedi

Gedi Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Gedi sont des feuilles vert foncé qui ont la forme d'un érable. Ils sont longs et «doigts», avec des bords dentelés qui se terminent par des points. Chaque feuille peut atteindre 25 centimètres de longueur. Ils apparaissent sur des tiges juteuses et simples sur la plante Gedi, qui est une plante annuelle avec un tronc qui atteint une hauteur de 1,2 à 1,8 mètre. Les tiges et les feuilles dégagent une sève collante lorsqu'elles sont coupées. Les jeunes sommités tendres de la plante sont récoltées, car elles ont tendance à produire moins de sève. Les feuilles de Gedi sont assez fermes. Ils ont un goût doux, agréable et légèrement amer qui peut être décrit comme un croisement entre les épinards et les algues.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Gedi sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Gedi sont botaniquement classées comme Abelmoschus manihot L, dans la famille des Malvacées ou des mauves. Il est communément appelé Hibiscus comestible car il produit des fleurs ressemblant à de l'hibiscus. Les feuilles de Gedi font référence à une variété couramment trouvée en Indonésie et à Sulawesi, où elles sont utilisées comme légume. Ils peuvent avoir une texture visqueuse lorsqu'ils sont cuits, car ils sont liés au gombo. Cependant, les feuilles de Gedi sont prisées car elles sont une plante exceptionnellement savoureuse et à haut rendement.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Gedi contiennent des protéines, du fer, du calcium, du magnésium, du manganèse, du potassium, des acides aminés, de la vitamine A, de la vitamine C et des antioxydants. Des études ont montré qu'ils ont des effets analgésiques, anti-inflammatoires et anticonvulsivants.

Applications


Les feuilles de Gedi peuvent être utilisées crues dans des salades comme le lalab, où elles procurent une texture croustillante. Ils sont le plus souvent utilisés sautés comme les épinards, ou dans les soupes et les ragoûts. Ils produisent une sève muqueuse ressemblant à du gombo, qui est appréciée dans certaines cultures et utilisée comme agent épaississant pour les soupes et les sauces. Cependant, les feuilles de Gedi peuvent être grillées et produiront moins de sève dans de telles applications. Les feuilles de Gedi sont généralement associées au lait ou à la crème de coco, au beurre, aux piments, aux oignons, à l'ail et au jus de citron. Pour utiliser les feuilles de Gedi, retirez d'abord la feuille de la tige. Coupez en petits morceaux et mangez cru ou cuit. En cas de cuisson, ils n'ont pas besoin de plus de 5 à 7 minutes avant de ramollir et de devenir tendre. Comme la plupart des légumes à feuilles, les feuilles de Gedi sont très périssables. Pour les stocker, attachez-les en grappes et placez-les dans un emballage plastique ou un sac ventilé (dans les populations rurales, ils peuvent être enveloppés dans des feuilles de bananier). Conserver au réfrigérateur, où ils dureront jusqu'à 2 jours.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de Gedi sont connues sous le nom de Bele aux Fidji, sous le nom d'Aibika en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sous le nom de chou glissant aux îles Salomon et sous le nom de Duan Pepaya Jepang (feuilles de papaye japonaise, ainsi appelées parce qu'elles ressemblent aux feuilles de papaye) en Indonésie. Les feuilles de Gedi sont utilisées en médecine traditionnelle en Indonésie, où on dit qu'elles aident à lutter contre les ulcères. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, on dit qu'il aide à guérir les rhumes, les maux de gorge, les éruptions cutanées, les maux d'estomac et même la diarrhée. Il est utilisé comme premier aliment pour les bébés, car il est facilement digestible car il n'a pas une teneur élevée en fibres. Les feuilles sont bouillies et écrasées avec des légumes-racines et nourries aux nourrissons.

Géographie / Histoire


Les feuilles de Gedi poussent sous les tropiques. La plante Gedi est génétiquement diversifiée, et quelque 70 variétés ont été enregistrées en Papouasie-Nouvelle-Guinée seulement, et ont été trouvées en croissance en Indonésie, au Sri Lanka, en Chine, en Asie du Sud-Est, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Vanuatu, aux Fidji, dans le nord de l'Australie et en Chine. Ils sont le plus souvent utilisés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Indonésie et dans les îles du Pacifique Sud. Les origines de l'usine de Gedi ne sont pas claires. Cependant, on pense qu'ils ont d'abord poussé dans la région de la Nouvelle-Guinée, se propageant à d'autres parties du Pacifique, puis à d'autres parties du monde par la migration. Les feuilles de Gedi se trouvent dans les jardins de subsistance et sur les marchés locaux dans ses régions d'origine.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de Gedi. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Maman panda Aigir
Tokopedia.com Faire sauter les feuilles de papaye japonaise
Projet de légumes traditionnels Pâtes au pesto Aibika
Marin Smoothie Smoothie à la menthe Aibika
Projet de légumes traditionnels Boules Aibika et Courgettes
Jardins communautaires de Yandina Lasagnes Aibika
Projet de légumes traditionnels Crème Aibika

Articles Populaires