Pommes Kei

Kei Apples





Description / Goût


Les pommes Kei sont de petits fruits, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme arrondie à aplatie et incurvée. La peau est lisse, veloutée et semi-dure, passant du vert au jaune orangé à maturité. Sous la surface, la chair dorée est douce, aqueuse, succulente et tendre avec un parfum aromatique et sucré. Au centre de la chair, il peut également y avoir deux anneaux de graines ovales, et chaque fruit contient 5 à 15 graines. Les pommes Kei varient en saveur, allant d'extrêmement acide à acidulée avec des notes acidulées et fruitées rappelant la mangue, le carambole et l'abricot.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Kei sont disponibles de la fin de l'été à l'automne. Dans certains climats subtropicaux, les fruits sont récoltés toute l'année.

Faits actuels


Les pommes Kei, classées botaniquement comme Dovyalis caffra, sont de petits fruits acidulés trouvés sur un arbre ou un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des Flacourtiaceae. Les fruits rares sont considérés comme des baies et sont originaires d'Afrique australe, où ils ont été principalement cueillis à partir de plantes utilisées pour les clôtures naturelles. Les pommes Kei portent le nom de la rivière Kei dans la province du Cap oriental en Afrique du Sud. En dehors de l'Afrique, les pommes Kei ont été introduites dans les climats subtropicaux du monde entier, où elles ont été cultivées comme haie côtière. Les pommes Kei ne sont pas cultivées commercialement et sont principalement cultivées dans les jardins familiaux et les petites fermes. La capacité de manger frais du fruit est très variable, et en raison de sa saveur acide désagréable, les pommes Kei sont principalement réservées aux applications cuites avec des édulcorants ajoutés. Malgré leur réputation aigre, les pommes Kei sont sélectionnées de manière sélective à petite échelle en Californie par des producteurs spécialisés pour améliorer les saveurs des fruits, créant ainsi des cultures plus savoureuses et plus sucrées pour une consommation fraîche.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Kei sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui réduit l'inflammation et renforce le système immunitaire, et sont une bonne source de potassium, un minéral qui équilibre les niveaux de liquide dans le corps. Les fruits contiennent également des antioxydants pour protéger l'organisme contre les agressions extérieures de l'environnement.

Applications


Les pommes Kei conviennent mieux aux applications cuites et sont fréquemment combinées avec des fruits plus sucrés ou du sucre pour développer une saveur agréable au goût. Les fruits peuvent être consommés crus, mais selon la manière dont les fruits ont été élevés, la saveur peut varier d'acidité et de piquant à agréable avec une saveur sucrée-acidulée. Lorsqu'ils sont acides, les fruits peuvent être tranchés, saupoudrés de sucre et laissés absorber le sucre avant consommation. Une fois sucrés, les fruits peuvent être consommés comme collation, dessert ou mélangés à une boisson sucrée. Les tranches de pomme sucrées Kei peuvent également être utilisées dans des salades de fruits ou vertes ou incorporées dans des desserts tels que des gâteaux, des puddings, des tartes et des tartes. L'acidité naturelle et la teneur en pectine des pommes Kei les rendent idéales pour la fabrication de confitures, gelées, compotes et sirops. Au-delà des confitures, les pommes Kei peuvent être mijotées dans des sauces pour viandes, bouillies et filtrées dans un jus, utilisées pour aromatiser les céréales bouillies ou séchées dans du cuir de fruits. Il n'est pas recommandé de cuire les pommes Kei pendant de longues périodes car les fruits se décomposent en un liquide épais lorsqu'ils sont chauffés. Les pommes Kei se marient bien avec des viandes telles que la volaille, le bœuf et le porc, le poisson, le gingembre, la muscade, la cannelle, les fruits tels que les fraises, les pêches, les noix de coco et les pommes, la vanille et le caramel. Les pommes Kei entières doivent être consommées immédiatement pour obtenir la meilleure saveur et se conserveront jusqu'à une semaine, selon le degré de maturité, lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Kei sont connues sous le nom d'Umkokolo en Afrique et sont souvent appelées un aliment de famine trouvé sur une clôture naturelle. Les fruits poussent sur des plantes qui peuvent être façonnées en arbustes ou en petits arbres et se développent dans divers climats subtropicaux avec un sol sableux à salin. Chaque plante peut atteindre neuf mètres de hauteur et produire de longues épines acérées, créant un fourré dense. Avec sa nature persistante et impénétrable, les pommiers Kei sont utilisés comme clôtures naturelles en Afrique australe, en particulier au Kenya, comme forme de protection. Les arbustes sont plantés rapprochés comme haie autour des maisons, des terres agricoles et des écuries pour empêcher les prédateurs sauvages tels que les lions d'entrer dans la propriété. En plus de fournir une protection naturelle, les fruits sont considérés comme un aliment sûr pour les humains et les animaux en période de famine. Les pommes Kei sont une source essentielle de vitamine C, et chaque plante est très prolifique, produisant un grand nombre de fruits.

Géographie / Histoire


Les pommes Kei sont originaires d'Afrique australe et ont été trouvées à l'état sauvage en Afrique du Sud, au Swaziland, au Mozambique et au Zimbabwe depuis l'Antiquité. Les fruits aigre-doux ont été introduits en Angleterre en 1838 et ont été envoyés en Algérie, dans le sud de la France, en Égypte et en Italie en tant que variété de paysage ornemental. Les pommes Kei ont également été introduites dans le nord-ouest de l'Australie, en Jamaïque, aux Philippines et, en 1901, les fruits ont été introduits aux États-Unis en Floride et en Californie. Aujourd'hui, les pommes Kei sont cultivées à petite échelle dans le monde entier et peuvent être trouvées dans les jardins potagers et chez les producteurs spécialisés en Afrique, en Australie, en Europe, en Asie, en Amérique centrale et dans les régions plus chaudes d'Amérique du Nord.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Kei. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Aller au restaurant Cupcake parfumé à la pomme et au gingembre Kei avec lis du jour cristallisés au gingembre
Toutes les recettes faciles Gelée de pomme Kei
Le Gourmet Africain Chutney aux pommes et aux tomates Kei

Articles Populaires