Piment Chili Fantôme au Chocolat

Chocolate Ghost Chile Pepper





Description / Goût


Les piments fantômes au chocolat varient considérablement en taille, en forme et en épices en fonction du sol et du climat dans lesquels la plante est cultivée. Les gousses noueuses et froissées mesurent généralement 5 à 8 centimètres de longueur et 2 à 3 centimètres de diamètre et ont une forme conique qui se rétrécit en un point mince et distinct sur l'extrémité non-tige. Passant lentement du vert, du rouge au brun foncé, la peau est brillante et lisse, couverte de nombreuses rides donnant aux gousses un aspect froissé. Sous la surface, la chair est semi-épaisse, croquante et brun clair avec un parfum floral, entourant une cavité centrale remplie de grandes membranes et de quelques graines rondes, plates et de couleur crème. Les piments fantômes au chocolat ont une saveur fruitée, subtilement sucrée, acidulée et fumée suivie d'une chaleur différée qui augmente progressivement en intensité. La chaleur peut ne se développer que 30 à 45 secondes après la consommation, mais elle peut persister en intensité en bouche pendant une période prolongée.

Saisons / Disponibilité


Les piments fantômes au chocolat sont disponibles de la fin de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les piments fantômes au chocolat, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont une variété rare et extrêmement chaude d'Inde qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Considérés comme une variante naturelle du piment rouge fantôme, les piments fantômes au chocolat vont de 800000 à 1001304 SHU sur l'échelle de Scoville et ont une chaleur torride et persistante qui peut durer plus de trente minutes après consommation. Les piments fantômes au chocolat sont également connus sous le nom de Chocolate Bhut Jolokia, qui est le nom indien du poivre. Le mot bhut vient de la Bhoutie, qui est l'une des premières tribus indiennes à échanger le poivre, et bhut se traduit également à peu près par fantôme. Les piments fantômes au chocolat sont très appréciés des producteurs spécialisés en tant que variété aux saveurs complexes et à la chaleur appétissante. Les poivrons sont le plus souvent mélangés dans des sauces piquantes et sont utilisés en très petites quantités comme arôme.

La valeur nutritionnelle


Les piments fantômes au chocolat sont une excellente source de vitamines A et C et contiennent une quantité modérée d'acide folique, une vitamine B qui peut aider à réparer les tissus du corps. Les poivrons contiennent également une très grande quantité du composé chimique connu sous le nom de capsaïcine, qui déclenche les récepteurs de la douleur dans notre corps pour ressentir la sensation de brûlure. Il a été démontré que la capsaïcine a des propriétés anti-inflammatoires et amène le corps à libérer des endorphines pour contrer la douleur perçue.

Applications


Les piments fantômes au chocolat doivent être utilisés avec une extrême prudence en raison de l'intensité de l'épice. Des gants et des lunettes sont également recommandés lors de la manipulation ou du tranchage du poivre. Lorsqu'ils sont frais, les piments fantômes au chocolat peuvent être hachés dans des salsas ou mélangés à des ragoûts, des piments et des currys. Les poivrons peuvent également être ajoutés aux viandes cuites, mijotés dans des plats de haricots, infusés dans du sel de mer ou mélangés à de la sauce à pizza. Il est important de noter qu'un peu de piment fantôme au chocolat va très loin et, dans de nombreuses recettes, seule une petite partie du poivre sera utilisée. En plus des applications fraîches, les piments fantômes au chocolat sont couramment utilisés dans les sauces chaudes, les trempettes et les marinades. Ils sont également séchés et broyés en poudre pour être utilisés comme épice. Les poivrons fantômes au chocolat se marient bien avec des viandes telles que le bœuf, le porc, la volaille, l'agneau et le poisson, les tomates, les oignons rouges, l'ail, le gingembre, la coriandre, le riz et les épices telles que le garam masala, le cumin et la coriandre. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont emballés dans du plastique et conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Parmi les tribus locales du nord-est de l'Inde, les piments bhut jolokia sont inconnus en tant que l'un des piments les plus chauds du monde ou en tant que star des médias sociaux, mais ils sont considérés comme le «roi du chili» et sont utilisés dans presque tous les repas comme source de saveur . Les piments Bhut jolokia développent leur goût savoureux et leur chaleur intense à travers le terroir unique du nord-est de l'Inde. Les tribus locales utilisent les poivrons pour leur saveur douce et fruitée et les mélangent à l'iromba, qui est un poisson cuit dans une sauce épicée et servi sur du riz. Les poivrons sont également mélangés dans les currys, les plats de porc et les chutneys. Des applications culinaires aux remèdes médicinaux, de nombreuses tribus locales, en particulier les Kuki, pensent que le poivre fait partie de leur âme et de leur âme. Les Kukis ont même utilisé le poivre comme l'une des premières versions d'une bombe fumigène en attachant les poivrons à une bûche, en les incendiant et en les jetant dans les villages voisins en guise de déclaration de guerre enflammée.

Géographie / Histoire


Les piments fantômes au chocolat ont été découverts pour la première fois comme une variante naturelle du piment rouge bhut jolokia par Frontal Agritech dans l'Assam, en Inde. Le poivre épicé est probablement un croisement entre le poivron rouge fantôme et la variété de poivron brun, 7 pot douglah. Lancés dans le monde entier en 2008, les piments chili fantômes au chocolat ne sont généralement pas vus frais sur les marchés commerciaux et sont une variété rare vendue sur des plateformes spécialisées. Les piments fantômes au chocolat sont cultivés dans les États de l'Assam, du Nagaland et du Manipur, situés dans le petit nord-est de l'Inde, et ils sont également disponibles sous forme de graines via des catalogues en ligne. En dehors de l'Inde, les gousses sont le plus souvent cultivées par des amateurs de piment et se trouvent sur les marchés fermiers par le biais de fermes de poivrons de spécialité aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Asie.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent du poivre de Chili fantôme au chocolat. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Santé durable Gelée de poivre fantôme
Sens de la cuisson Gelée de poivre fantôme
Écaille de poivre Salsa aux poivrons fantômes
Propulsé par le poivre Sauce piquante aux poivrons fantômes rôtis et à l'ail
La folie du piment Poudre de piment fantôme maison
Poivre de tatou Sauce piquante aux cerises et aux piments fantômes au bourbon

Articles Populaires