Pommes Swiss Gourmet

Swiss Gourmet Apples





Description / Goût


Les pommes Swiss Gourmet sont une variété de taille moyenne à grande avec une peau jaune d'or recouverte presque entièrement d'un rouge profond. Sa peau est lisse et robuste, ce qui permet à la pomme Swiss Gourmet de bien se conserver pendant les mois d'hiver. La chair est blanc cassé à jaune avec une texture fine et une finale croquante et juteuse. La saveur des pommes Swiss Gourmet est relativement douce et on dit qu'elle est bien équilibrée entre sucrée et acidulée. Fait intéressant, certains disent que le Swiss Gourmet est beaucoup plus sucré que le tarte tandis que d’autres disent que c’est le contraire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Swiss Gourmet sont disponibles au début de l'automne et tout au long de l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Swiss Gourmet de mi-saison sont connues en Europe sous le nom de pommes Arlet, où elles sont cultivées et vendues depuis plus de 30 ans. Les pommes Swiss Gourmet sont un croisement entre les pommes Golden Delicious et la variété Idared. Comme leur nom l'indique, ces pommes ont leur origine en Suisse. Bien qu’elles soient encore cultivées en Europe et dans le nord-ouest du Pacifique américain, les pommes Swiss Gourmet sont le plus souvent vues sur les marchés fermiers locaux et dans les jardins familiaux.

Applications


Les pommes Swiss Gourmet sont recommandées pour une consommation fraîche et incontrôlable et pour être ajoutées aux salades. Trancher finement et ajouter aux sandwichs ou aux dés et mélanger avec une salade de poulet crémeuse. La saveur douce et acidulée équilibrée se marie bien avec les fromages forts.

Géographie / Histoire


Développée par Bernhard Krapf à la Station fédérale de recherche suisse en Suisse et introduite en 1958, la pomme Swiss Gourmet n'a été officiellement brevetée qu'en 1989. La première récolte de pommes Arlet par Krapf (comme on les appelle en Europe) remonte à 1968. Dans les années 70 et 80, la nouvelle pomme a été cultivée et testée dans de petits vergers à travers l'Europe. Le bois de bourgeon de l'arbre Arlet s'est rendu aux États-Unis pour y être testé au milieu des années 1980. Les pommes suisses sont cultivées à Woodburn, Oregon et à Orando, Washington depuis le milieu des années 1980, et depuis lors, elles sont connues aux États-Unis sous le nom de Swiss Gourmet.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Swiss Gourmet. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Bouchées de Bluegrass Pain plat aux pommes, bacon et fromage bleu avec roquette

Articles Populaires