Chickadee Chili Poivrons

Carbonero Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Carbonero sont des gousses coniques en forme de losange, mesurant en moyenne huit centimètres de longueur et quatre centimètres de largeur, et ont des plis profonds, des rides et des plis qui se rétrécissent en un petit point sur l'extrémité non-tige. La peau mûrit du vert à l'orange vif à maturité et est semi-lisse et cireuse avec une surface cloquée et ridée. Sous la surface, la chair fine est croustillante, aqueuse et jaune orangé pâle, entourant une cavité centrale remplie de membranes allongées et de minuscules graines rondes brun foncé, regroupées dans les membranes juste sous la tige. Les piments Carbonero sont croquants et juteux avec un parfum floral tropical et léger. Les poivrons ont une saveur fruitée et sucrée avec des notes d'agrumes, et ont un niveau d'épices piquant qui augmente progressivement en intensité et persiste sur la langue et dans la gorge.

Saisons / Disponibilité


Les piments Carbonero sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Carbonero, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont des gousses ridées aux couleurs vives qui poussent sur une plante compacte atteignant un peu plus d'un mètre de hauteur et appartenant à la famille des solanacées ou morelles. Aussi connus sous le nom de piments Carbonero Orange, les piments Carbonero sont une variété hybride développée par Tony Sherwood, une «tête de chili» autoproclamée en Floride. Créés d'abord à partir d'un croisement entre le poivre de carbone bhut jolokia et un poivre jaune à 7 pots, puis en croisant ce poivre avec un habanero orange, les piments Carbonero contiennent un niveau de chaleur chaud comparable à un bonnet écossais ou un piment habanero, en moyenne environ 350 000 SHU à l'échelle de Scoville. Les piments Carbonero sont appréciés pour leur goût sucré et leur chaleur persistante et sont principalement cultivés dans les jardins potagers en tant que variété de spécialité à utiliser dans les sauces chaudes et les poudres.

La valeur nutritionnelle


Les piments Carbonero sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui aide à produire du collagène dans le corps et renforce le système immunitaire. Les poivrons contiennent également de la vitamine A, du calcium, du fer et de la capsaïcine, un composé chimique qui donne au poivre sa nature épicée et qui est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments Carbonero peuvent être utilisés crus ou cuits, mais ils doivent être utilisés avec parcimonie et avec prudence, car ils sont très épicés. Les poivrons contiennent également de grandes quantités de capsaïcine, une huile qui peut irriter la peau des mains et de la bouche. Pour réduire légèrement la chaleur, les nervures intérieures et les graines peuvent être enlevées tout en portant des gants comme protection contre la capsaïcine. Les piments Carbonero sont le plus souvent utilisés dans les sauces piquantes comme condiment épicé, ou ils peuvent être tranchés et mélangés dans des sautés et des soupes. Les poivrons peuvent également être rôtis ou cuits au four, réduits en purée, puis incorporés dans des marinades, des salsas et des sauces pour une saveur sucrée et fumée. En plus des sauces, les piments Carbonero peuvent être cuits en gelées et confitures, ou ils peuvent être marinés avec des concombres ou d'autres poivrons pour une utilisation prolongée. Ils peuvent également être séchés et moulus en flocons ou en poudre et utilisés comme épice pour ajouter un assaisonnement supplémentaire aux pâtes, aux tacos, aux plats de nouilles et aux viandes cuites. Les piments Carbonero se marient bien avec des fruits comme la mangue, l'ananas ou les pêches, les tomates, l'ail, les oignons et les viandes telles que la volaille, le bœuf et le porc. Les poivrons se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Carbonero ont remporté la première place du concours Gnarly Pod en 2013, un concours qui célèbre les piments épicés uniques. Le piment Carbonero était également un ingrédient vedette de la sauce piquante «Caribbean Fling» d'Arthur Wayne. La sauce piquante a été créée en 2015 et vendue jusqu'en 2016 dans le cadre d'un partenariat avec le créateur du poivre. Arthur Wayne a combiné les poivrons hybrides avec des bonnets de scotch, des poivrons de l'île Saint-Vincent et du pitaya pour une sauce tropicale épicée. La devise de la sauce piquante d’Arthur Wayne est: «Si ce n’est pas chaud, ce n’est pas bien.»

Géographie / Histoire


Les piments Carbonero ont été créés en 2012 par Tony «Pepper T» Sherwood dans l'état de Floride aux États-Unis. Le poivron orange vif a été créé à partir de multiples croisements des variétés de piments forts, le bhut jolokia Indian Carbon, un poivre jaune à 7 pots et un habanero orange. Aujourd'hui, les piments Carbonero sont rarement trouvés dans les supermarchés et les marchés fermiers. Les poivrons de spécialité sont plus couramment trouvés dans les catalogues de semences en ligne pour les jardiniers amateurs et sont cultivés par des passionnés du Chili en Europe, aux États-Unis et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des poivrons du Chili Carbonero. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La folie du piment Sauce piquante aux pêches Jerk des Caraïbes

Articles Populaires