Description / Goût
Les buni sont des fruits de forme ovale ressemblant à des baies qui poussent sur des arbres de 15 à 30 mètres de hauteur. Le fruit a une peau extérieure mince mais dure, qui est jaune-vert lorsqu'elle n'est pas mûre. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, il vire au rouge, puis à une jolie couleur bleuâtre et violette. Les baies de fruits Buni atteignent environ 8 millimètres de diamètre. Ils se produisent abondamment en grappes en forme de pendentif, comme les raisins. Chaque baie mûrit à un moment différent, ce qui donne des grappes de fruits aux couleurs spectaculaires. Lorsqu'elle est ouverte, la chair interne est pâle. Cependant, il laisse une tache violette sur la peau et le tissu. Le fruit peut être acide et acidulé, comme une canneberge. Lorsqu'il est bien mûr, il est sucré. Chaque baie de Buni contient une seule graine plate et dure de couleur paille.
Saisons / Disponibilité
Les fruits Buni sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les fruits Buni sont classés botaniquement comme Antidesma bunius. Ils sont également connus sous le nom de Buah Buni ou Boni en Indonésie et sous le nom de Bignay aux Philippines. En anglais, ils peuvent être appelés fruits de laurier chinois. Les fruits Buni sont souvent butinés dans la nature ou poussent dans les arbres des jardins familiaux. Ils peuvent parfois être trouvés dans les marchés de village, mais sont rarement trouvés dans les grandes villes. Le fruit mûr est sucré, mais un petit pourcentage de personnes percevra un arrière-goût amer. L'arbre fruitier Buni est apprécié pour ses baies, mais il est également cultivé comme plante ornementale.
La valeur nutritionnelle
Les fruits Buni contiennent de la vitamine A, de la vitamine C, du calcium, du phosphore, du fer, de la thiamine, de la riboflavine et de la niacine. Ils sont riches en antioxydants et en anthocyanes, ce qui donne au fruit sa couleur violacée. Des études ont montré que les fruits Buni peuvent avoir un impact positif sur la glycémie et peuvent posséder des activités anti-diabétiques.
Applications
Les fruits Buni peuvent être consommés crus. Ils peuvent également être utilisés dans les confitures et les jus, et sont utilisés pour faire des vins et des liqueurs. En Indonésie, ils sont utilisés pour faire une sauce aigre pour les plats de poisson.
Informations ethniques / culturelles
Dans les pratiques de médecine traditionnelle en Indonésie et aux Philippines, les fruits Buni ont été utilisés pour traiter l'anémie et les troubles cardiaques. En Inde, les feuilles ont été utilisées pour traiter les morsures de serpents.
Géographie / Histoire
Les fruits Buni poussent le plus souvent à l'état sauvage dans les régions chaudes et humides de l'Indonésie et des Philippines. On les trouve également dans certaines parties de la Chine, de l'Inde, du Myanmar, de la Thaïlande, du Vietnam et de la Malaisie, ainsi que dans le nord de l'Australie. Ils ont été introduits en Floride aux États-Unis. L'origine exacte des arbres Buni est inconnue. Les arbres Buni sont cultivés spécifiquement pour leurs fruits en Indonésie et aux Philippines, où on pense qu'ils sont utilisés depuis des siècles.
Récemment partagé
Des utilisateurs ont partagé Buni Fruit à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
![]() Il y a environ 361 jours, 13/03/20 Commentaires de Sharer: Fruit Buni dans le jardin de fleurs de cidre ![]() Il y a environ 515 jours, 10/11/19 Commentaires de Sharer: Fruit Buni au marché de Cisarua |