Apriums

Apriums





Producteur
Fermes Fitzgerald

Description / Goût


Les apriums ont l'apparence initiale d'un petit abricot rose foncé, un trait physique hérité de sa filiation prune. Sa peau est recouverte d'un duvet presque translucide que le fruit a hérité de son autre parent, l'abricot. La chair du fruit, lorsqu'elle est mûre, est douce en avant avec une finale brillante et acidulée en bouche. La chair est également plus comparable à une prune avec des couches de jus qui rendent la consistance du fruit délicieuse lorsqu'il est juste mûr, mais farineux lorsqu'il est trop mûr. Les apriums sont classés comme un `` fruit climactérique '', ce qui signifie que le fruit continue de mûrir après la cueillette.

Saisons / Disponibilité


Aprium est disponible pendant une brève période au printemps.

Faits actuels


Les apriums sont un hybride complexe interspécifique de prunes et d'abricots. Ils ont été développés pour contenir un mélange supérieur de jus de fruits par rapport à leurs parents individuels, ce qui produit également de manière caractéristique une teneur en sucre plus élevée. Le processus de création d'un hybride interspécifique nécessite une pollinisation libre contrôlée intentionnelle. Les vrais croisements 50/50 abricot-prune retournent généralement dans un programme de sélection en tant que «souche mère». Le processus se répétera la saison suivante. Si le pollen de prune est utilisé pour la pollinisation, le fruit résultant aura principalement des caractéristiques de prune - 75% de prune et 25% d'abricot et sera appelé pruncot. Si le pollen d'abricot est réutilisé, le fruit portera principalement des qualités d'abricot et sera considéré comme un Aprium.

Géographie / Histoire


Les Apriums ont été développés à la fin des années 1980 par Floyd Zaiger de Zaiger Genetics, à Modesto, en Californie. En fait, Aprium est une marque déposée au niveau fédéral pour le nom du fruit et le processus par lequel il est cultivé. Génétiquement, la filiation de l'Aprium est à 25% de prune et à 75% d'abricot. Le processus d'hybridation comprend la méthode du pollen au stock de graines. Le porte-greffe joue un rôle essentiel dans le développement de nouvelles variétés. Ils sont utilisés pour greffer la bouture ou le bourgeonnement d'autres plantes. Le porte-greffe nommé Citation, un hybride pêche / prune, est le porte-greffe standard des aprium.



Articles Populaires