WineCrisp ™ Apple

Winecrisp Apple





Description / Goût


Les pommes WineCrisp ™ ressemblent aux variétés Jonathan et Delicious. La peau du WineCrisp ™ est assez fine avec un rouge vineux profond et certains fruits sont roussis. La chair est de couleur crème. Comme son nom l'indique, la texture est croquante, ferme et juteuse. La saveur est excellente, puisque le WineCrisp ™ a été spécialement sélectionné pour son goût et sa résistance aux maladies. Les WineCrisps ™ sont pleins de saveur, subacidiques et fruités avec une saveur épicée et aromatique. L'arbre est résistant à la tavelure, au feu bactérien et à l'oïdium. Il récolte abondamment en une seule récolte, puis produit tous les deux ans.

Saisons / Disponibilité


Les pommes WineCrisp ™ sont disponibles de l'automne au printemps.

Faits actuels


Les pommes WineCrisp ™ (nom botanique Malus domestica) ont été initialement développées sous le nom de Co-op 31 par une collaboration entre l'Université Purdue, l'Université Rutgers et l'Université de l'Illinois. La filiation de WineCrisp ™ comprend la variété anglaise classique Cox’s Orange Pippin, ainsi que Jonathan, Rome Beauty, Newtown Pippin, Red Rome et une pomme de crabe (pour la résistance aux maladies).

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont composées principalement de glucides et d'eau. Les nutriments contenus dans les pommes comprennent le potassium, les fibres solubles et insolubles, la vitamine C et d'autres antioxydants tels que la quercétine et la catéchine. Une pomme moyenne contient environ 95 calories.

Applications


Bon à la fois pour manger frais et pour la cuisson, le WineCrisp ™ est une pomme polyvalente. Accompagnez-les de produits d'automne comme les choux et les oignons, ou avec des arômes sucrés comme le caramel, le miel, la cannelle et la vanille. Cette variété est une excellente pomme de conservation, pouvant durer jusqu'à huit ou neuf mois tout en conservant une texture et une saveur de haute qualité. La saveur est en fait meilleure après avoir été stockée au froid pendant environ un mois.

Informations ethniques / culturelles


Les variétés modernes de pommes sont souvent développées par des programmes universitaires de sélection agricole spécialement mis en place pour cette tâche. Le projet de culture coopérative PRI (Purdue University, Rutgers University et University of Illinois) a d'abord développé le WineCrisp à partir de plusieurs autres variétés de pommes pour créer une nouvelle option avec une saveur, une texture, une résistance aux maladies et une durée de conservation supérieures.

Géographie / Histoire


Le WineCrisp ™ a été développé dans l'Illinois par la collaboration PRI dans les années 1990, puis mis sur le marché en 2008. Le WineCrisp ™ est résistant au froid et pousse bien dans les climats nordiques avec des hivers froids. Cependant, il a besoin d'une longue saison de croissance et se porte également bien dans des conditions plus chaudes et plus sèches, il est donc bien adapté aux climats plus du sud des États-Unis.



Articles Populaires