Bébé Poupée Melon amer

Baby Doll Bitter Melon





Description / Goût


Les melons amers Baby Doll sont de petite taille, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de long, et sont de forme oblongue et étroite avec des extrémités effilées et pointues. La peau épaisse, bosselée et cireuse est rugueuse, couverte de nombreuses petites bosses appelées «dents», boutons et crêtes verticales. Sous la surface, la chair est ferme, dense, croquante et blanche, enveloppant un noyau central rempli de moelle blanche et de graines plates. Les melons amers Baby Doll sont aqueux et croquants avec une saveur amère et verte.

Saisons / Disponibilité


Les melons amers Baby Doll sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les melons amers Baby Doll, classés botaniquement comme Momordica charantia, sont de petites gousses comestibles qui poussent sur des vignes grimpantes prolifiques qui peuvent atteindre plus d'un mètre de longueur et sont membres de la famille des cucurbitacées avec les concombres. Aussi connu sous le nom de courges amères, Karela et poires baumier, il existe de nombreuses variétés de petits melons amers indiens trouvés dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Les melons amers Baby Doll sont une variété hybride spécifique créée pour sa petite taille, sa consistance croquante et sa saveur plus douce. La plante a une croissance rapide, produit des rendements élevés et est une variété à maturation précoce, appréciée par les habitants pour sa petite taille, généralement utilisée dans les recettes culinaires.

La valeur nutritionnelle


Les melons amers Baby Doll sont une excellente source de vitamines A et C, qui aident à protéger la santé globale du corps, et contiennent également du folate, du potassium, du zinc, du fer et des fibres pour améliorer la digestion.

Applications


Les melons amers Baby Doll sont les mieux adaptés pour les applications cuites telles que la friture, l'ébullition, le marinage, la cuisson, la farce et les sautés. Les graines et la moelle sont très amères et doivent être enlevées avant la préparation. Il est également recommandé de faire tremper le melon dans de l'eau salée pendant au moins vingt minutes ou de faire bouillir des tranches de melon dans un mélange de vinaigre blanc, de curcuma, de sel et de sucre pour réduire l'amertume. Les melons amers Baby Doll sont généralement tranchés et jetés dans des soupes, des ragoûts et des currys, cuits avec des épices et servis avec du yogourt, ou légèrement sautés dans des sautés. En Inde, les petits melons sont également préparés en sabzi, qui sont des légumes enrobés de sauce ou en katty pagarkai, qui sont des melons amers farcis de noix de coco râpée, d'oignons, d'épices et de lentilles puis frits. Les melons amers Baby Doll peuvent être utilisés dans toutes les recettes appelant au melon amer. La saveur aigre du melon est également souvent associée à des aliments riches qui peuvent couper le goût amer comme les arachides ou la noix de coco. Les melons amers Baby Doll se marient bien avec des épices telles que le cumin, la coriandre et la poudre de chili, les oignons caramélisés, les lentilles, les viandes telles que le porc, la volaille, le bœuf et l'agneau, le tofu, l'ail, l'aubergine, le gombo, les haricots verts, les tomates, les haricots de Lima et le lait de coco. Les fruits se conserveront de 4 à 5 jours lorsqu'ils sont conservés librement dans un sac en papier ou en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le melon amer est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle orientale pour aider à la digestion. En médecine ayurvédique, le melon est généralement transformé en thé ou séché et broyé en poudre pour être utilisé comme une aide pour nettoyer en profondeur le corps des impuretés. On pense également qu'il aide à équilibrer la glycémie des patients diabétiques, à protéger le pancréas et à lutter contre les parasites intestinaux et les migraines. En Inde et en Thaïlande, les melons amers Baby Doll sont une variété de jardin potager populaire car ils sont faciles à cultiver dans de petits espaces, produisent des rendements élevés et de nombreuses parties de la plante, y compris les feuilles, les courges, les graines et les tiges, peuvent être utilisées. dans les applications médicinales et culinaires.

Géographie / Histoire


Le melon amer est originaire d'Inde, en particulier de la région du nord-est du Bengali et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Il a ensuite été introduit en Chine au 14ème siècle et s'est répandu en popularité à travers l'Asie. Les melons amers Baby Doll ont été développés par un sélectionneur de semences en Thaïlande. Aujourd'hui, les melons amers Baby Doll se trouvent sur les marchés locaux en Asie, en particulier en Thaïlande, en Inde, au Vietnam et en Chine, ainsi qu'en Asie du Sud-Est.



Articles Populaires