Pommes de l'Atlas

Atlas Apples





Description / Goût


Les pommes de l'Atlas sont particulièrement grosses et belles avec quelques nervures proéminentes. La peau est jaune verdâtre rougeâtre, rose, rouge ou orange et présente des rayures rouges. A l'intérieur, la chair blanche est douce et juteuse. La saveur est vive et penche davantage vers le subacide et le salé que le sucré. Là où les arbres de l'Atlas ne poussent pas aussi bien, comme en Angleterre, les fruits peuvent avoir un goût plus vert et métallique plutôt que mûr.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Atlas sont disponibles de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Atlas sont une variété patrimoniale du XIXe siècle de Malus domestica du Canada. Ils ne sont pas bien connus, mais font de bons pommiers pour les climats nordiques. La filiation d'Atlas est probablement Manks Codlin croisée avec une variété inconnue, cependant, ils peuvent également être Winter Saint Lawrence croisés avec la duchesse Oldenburg.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont un choix copieux et sain avec beaucoup de vitamines et de nutriments bénéfiques. Ils sont riches en fibres alimentaires, contenant environ 4 grammes chacun. Les fibres (solubles et insolubles) aident à maintenir le système digestif en bonne santé. Les pommes contiennent également de la vitamine C, d'autres antioxydants et du potassium. De plus, une pomme moyenne ne contient qu'environ 95 calories.

Applications


La pomme Atlas est une pomme à double usage utilisée à la fois pour la consommation fraîche et pour la cuisson / cuisson. Cuire au four avec de la cannelle, de la muscade et des clous de girofle et combiner avec de l'avoine et des noix ou des raisins secs pour des chips réconfortantes. Les pommes Atlas devraient pouvoir mûrir de l'arbre pendant un certain temps pour une meilleure utilisation des desserts. Conservez-les dans un endroit frais et sec pour les conserver le plus longtemps possible.

Informations ethniques / culturelles


Le Canada n'est généralement pas considéré comme une région de pomiculture de choix, mais de nombreuses variétés y ont été cultivées ou développées au fil des ans, y compris Atlas. Les premières pommes ont été cultivées en Nouvelle-Écosse au dix-septième siècle et se sont finalement répandues dans d'autres provinces.

Géographie / Histoire


La pomme Atlas a été soulevée pour la première fois à partir d'une graine en 1898 à la Ferme expérimentale centrale à Ottawa, au Canada, elle a ensuite été introduite sur le marché en 1924. Parce qu'il a été développé au Canada, c'est un arbre robuste qui peut résister aux gelées et aux hivers froids et est convient à d'autres climats nordiques.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes Atlas. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le gros chef Croustillant aux pommes à l'ancienne
Je mange le cœur Croustillant aux canneberges et aux pommes

Articles Populaires