Oranges Dekopon

Dekopon Oranges





Description / Goût


Les décopons sont très gros pour les mandarines - ils peuvent peser jusqu'à une livre chacun. Ils ont également une grosse bosse caractéristique à une extrémité et une peau épaisse et bosselée. Malgré cela, elles sont faciles à peler comme beaucoup de mandarines et ont des membranes très fines recouvrant la chair ferme et sans pépins. La saveur est similaire à une orange intense, mais plus sucrée, car tous les dekopons doivent avoir des niveaux d'acide citrique inférieurs à 1,0 pour cent. Il est si sucré que cela a été comparé à la consommation de bonbons. En fait, beaucoup de gens affirment que le Dekopon est le plus délicieux agrume disponible aujourd'hui.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Dekopon sont disponibles de la fin de l'hiver au printemps.

Faits actuels


L'orange Dekopon est en fait une grande variété de mandarine japonaise, pas une vraie orange, c'est un croisement entre une tangor Kiyomi et une mandarine Ponkan. Au Japon, les Dekopons sont également connus sous le nom de shiranuhi et hallabong en Corée, tandis qu'aux États-Unis, ils sont généralement appelés Sumos. Le nom Dekopon vient du mot japonais «deko», qui signifie «bosse», et «pon», qui fait référence à son parent madarin Ponkan.

La valeur nutritionnelle


Un Dekopon de taille moyenne contient environ 100% de la valeur quotidienne recommandée de vitamine C. Les dekopons sont faibles en calories et contiennent du potassium, des fibres alimentaires, des sucres, des protéines et de la vitamine A.

Applications


Comme beaucoup de gens ont adoré la saveur des Dekopons, la meilleure façon de les utiliser est de les déguster frais. Essayez-les également en sauces ou en desserts, comme d'autres variétés de mandarines. Les Dekopons se meurtrissent facilement, alors soyez prudent lors de leur transport et de leur manipulation.

Informations ethniques / culturelles


Les dekopons sont l'un des agrumes les plus populaires au Japon, où ils passent par un processus de culture intensive et coûtent jusqu'à 9 $ US. Les Dekopons commerciaux sont cultivés dans des serres, récoltés, puis séchés pendant vingt à quarante jours afin que le niveau de sucre se développe et que le niveau d'acide diminue. L'arrivée des Dekopons, ou Sumos, aux États-Unis a été accueillie avec enthousiasme et anticipation, d'abord sur la côte ouest, et maintenant dans tout le pays.

Géographie / Histoire


L'orange Dekopon a une histoire intéressante, bien que ce soit un fruit relativement nouveau. Le premier Dekopon a été développé au Japon en 1972 par une station de recherche gouvernementale. Bien que la station de recherche ne pensait pas que c'était quelque chose de spécial, un agriculteur aurait volé une bouture d'un arbre et l'avait améliorée avant de l'introduire sur le marché. Au début, le nom Dekopon était une marque déposée, mais un accord a finalement été conclu pour créer des normes selon lesquelles les producteurs doivent utiliser pour appeler leurs fruits par ce nom. Les Dekopons se sont avérés si populaires qu'ils sont maintenant cultivés dans des pays en dehors du Japon, notamment au Brésil et en Corée du Sud. Ils sont arrivés aux États-Unis pour la première fois en 1998 par l'abattage d'arbres, mais n'ont été récoltés qu'en 2011.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des oranges Dekopon. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Grignotines et fêtes Gâteau au fromage à la mandarine avec glaçage au sumo et aux agrumes
Cookpad Confiture exquise de Dekopon au micro-ondes

Récemment partagé


Les gens ont partagé Dekopon Oranges à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49277 Magasin d'alimentation et marché du grand magasin Takashimaya Salle de restauration du sous-sol de Takashimaya
035-361-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon
Il y a environ 614 jours, 7/04/19
Commentaires de Sharer: Takashimaya Food Hall and Market s'approvisionne en fruits et légumes cultivés au Japon et à l'étranger.

Partager Pic 46846 Isetan Scotts Supermarché PrèsSingapour, Singapour
Il y a environ 707 jours, 4/02/19

Articles Populaires