Piments Aji Dulce Chili

Aji Dulce Chile Peppers





Description / Goût


Les poivrons Ají Dulce varient considérablement en apparence en fonction du climat, du sol et de la région dans laquelle ils sont cultivés. Les gousses peuvent être trapues, ridées et en forme de chapeau, ou elles peuvent être de forme oblongue à ronde, mesurant en moyenne 2 à 7 centimètres. diamètre et 2 à 10 centimètres de longueur. Ils peuvent également avoir un aspect droit à incurvé irrégulièrement avec un léger effilement vers l'extrémité non-tige. La peau moyennement épaisse est brillante, tendue et couverte de nombreux plis et rides profonds. Lorsqu'il est jeune, le poivre présente des teintes allant du vert clair au vert foncé et en mûrissant, il se transforme en jaune orangé, puis en rouge. Sous la peau, la chair correspond au teint extérieur, selon la maturité, et est croustillante et aqueuse, enveloppant une cavité centrale remplie de graines plates et rondes de couleur crème. Les piments Ají Dulce sont aromatiques et ont une saveur douce, fruitée et fumée mélangée à une chaleur douce.

Saisons / Disponibilité


Les piments Ají Dulce sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Ají Dulce, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont des gousses ridées aux couleurs vives qui poussent sur des arbustes à feuilles et appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom d'Ajícito, Ají Cachucha et Ají Gustoso, les piments Ají Dulce ont une chaleur douce allant de 0 à 1000 SHU sur l'échelle de Scoville, ce qui est similaire à l'épice des poivrons poblano. Les piments Ají Dulce sont extrêmement populaires dans la cuisine portoricaine, cubaine et dominicaine, qui sont des cuisines qui valorisent les poivrons aux saveurs sucrées et aux épices douces. Les poivrons sont principalement utilisés dans le sofrito, une sauce à base de légumes qui sont utilisés comme saveur de base dans des plats tels que les ragoûts, les braises et les soupes.

La valeur nutritionnelle


Les piments Ají Dulce contiennent du potassium, des fibres, des vitamines A, C et B6, du fer et du magnésium.

Applications


Les piments Ají Dulce conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés, les rôtis et les ragoûts. Ils sont le plus souvent hachés et utilisés dans le sofrito, qui est une base de sauce salée composée de poivrons, de tomates, d'oignons, d'ail et de coriandre. Les piments Ají Dulce sont utilisés pour parfumer les légumes sautés, les salades d'été, les plats de viande, les ragoûts, les soupes, le riz et les plats de haricots. Ils sont également utilisés pour aromatiser la salsa douce, le vinaigre aux herbes, le paprika et les sauces. Les poivrons Ají Dulce se marient bien avec les pommes de terre, les lentilles vertes, les olives, le riz, les haricots, les herbes comme la coriandre, l'origan, le persil et le romarin, et les viandes comme la volaille, le bœuf ou le porc. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Ají Dulce sont connus pour être doux, mais comme leur demande a augmenté sur les marchés commerciaux mondiaux, certains des fruits se sont révélés beaucoup plus chauds que prévu. Cette variation d'épices est principalement due au fait que l'Ají Dulce est cultivé à proximité et se pollinise naturellement avec d'autres poivrons épicés tels que les habaneros. Cette récente variation d'épices dans le poivre a eu un impact négatif sur les ventes d'Ají Dulce aux États-Unis, car les consommateurs deviennent sceptiques quant à la qualité des poivrons car il n'y a aucun moyen de déterminer le niveau de chaleur que chaque poivre porte par son apparence seule. En conséquence, de nombreux consommateurs ont opté pour d'autres variétés de poivrons doux à utiliser dans les plats portoricains, cubains et dominicains, car la cuisine traditionnelle nécessite rarement des poivrons chauds.

Géographie / Histoire


On pense que les piments Ají Dulce sont originaires d'Amérique du Sud, en particulier de l'Amazonie brésilienne, et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les poivrons ont ensuite été répandus dans les Caraïbes et en Amérique centrale via des colons espagnols et des immigrants brésiliens. Aujourd'hui, les piments Ají Dulce se trouvent sur les marchés locaux et dans les épiceries spécialisées d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale, des Caraïbes et du nord-est des États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les piments du Chili Aji Dulce. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine Delujo Sofrito portoricain
Santé durable Haricots rouges végétariens
Santé durable Sofrito
Pensées du gril Authentique Sofrito portoricain
Le cuisinier du cuisinier Aji Dulce «Chaud»? saule

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Aji Dulce Chile Peppers à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 55093 Carulla Carulla Oviedo Medellin
Carrera 43a # 6 Sur 145 Medellin Antioquia
034-604-5164
https://www.carulla.com/ PrèsMedellin, Antioquia, Colombie
Il y a 377 jours, 27/02/2020
Commentaires de Sharer: Aji Dulce, un poivre populaire en Amérique du Sud ...

Articles Populaires