Cerises Cedar Bay

Cedar Bay Cherries





Podcast
Food Buzz: Histoire des cerises Ecoutez

Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les cerises Cedar Bay ont une forme arrondie et bulbeuse et mesurent environ 1 pouce de diamètre. Leur peau extérieure est lisse et brillante avec une teinte rouge orangée brillante. Sa chair molle est juteuse et entoure un noyau en forme de cerise. Les cerises de Cedar Bay ont une saveur agréablement sucrée, avec des notes de dégustation de baies et de raisins, et sont considérées comme l'un des fruits indigènes australiens les plus savoureux. Les fleurs blanches précèdent les fruits et poussent sur des tiges nichées entre des paires de feuilles vert foncé de forme ovale à elliptique.

Saisons / Disponibilité


Les cerises de Cedar Bay sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Botaniquement connue comme faisant partie d'Eugenia reinwardtiana, la cerise Cedar Bay est un membre de la famille des myrtacées et un parent de la baie de lys pilly. Aussi connues sous le nom de cerises de plage et de myrte fructifère, les cerises Cedar Bay poussent comme un arbuste ou un petit arbre. Les cerisiers de Cedar Bay sont appréciés pour les fruits comestibles sucrés qu'ils produisent ainsi qu'à des fins ornementales. Culinairement, les fruits sont utilisés comme cerise dans les régions tropicales où ils poussent. Ornementalement, l'arbuste à croissance lente est facilement façonné et peut être utilisé pour créer une haie ou d'autres formes taillées.

La valeur nutritionnelle


Les cerises de Cedar Bay fournissent des antioxydants.

Applications


Les cerises de Cedar Bay sont considérées comme des cerises tropicales et apparaissent dans de nombreuses préparations où l'on trouverait des cerises conventionnelles. Leur taille les rend idéales pour manger frais comme fruit de grignotage, assurez-vous simplement de jeter le noyau. Les cerises de Cedar Bay peuvent être dénoyautées et cuites pour faire de la confiture, du chutney et de la garniture pour tarte. Cuits et réduits en purée, ils peuvent être transformés en sauce et servis sur des desserts ou avec des viandes. Les fruits dénoyautés et coupés en deux peuvent être ajoutés aux tartes aux fruits, aux muffins et aux gâteaux, ou comme garniture pour la crème glacée, le yogourt et les salades. Les cerises de Cedar Bay peuvent être pressées pour en faire du jus à utiliser dans les smoothies, les cocktails et les desserts glacés. Pour entreposer, conserver les cerises de Cedar Bay au réfrigérateur et les utiliser dans la semaine suivant la récolte.

Informations ethniques / culturelles


Le cerisier de Cedar Bay partage son nom avec une zone protégée le long de la côte du Queensland en Australie, Cedar Bay dans la région de la forêt tropicale de Daintree. Accessible uniquement par bateau et à pied, Cedar Bay est protégée par le Queensland Parks and Wildlife Service et un permis doit être obtenu pour visiter la forêt tropicale vierge, vieille de plusieurs siècles, qui abrite de nombreux cerisiers de Cedar Bay.

Géographie / Histoire


Les cerises de Cedar Bay sont originaires de l'est de l'Australie. Le fruit est connu sous le nom de «bushfood» ou «bush tucker», un groupe d'aliments qui ont fourni une source de subsistance depuis l'époque des aborigènes australiens, les premiers habitants de l'Australie. En plus de l'Australie, le cerisier Cedar Bay pousse dans certaines régions de Papa Nouvelle-Guinée, d'Hawaï et d'Indonésie. Les cerises de Cedar Bay peuvent prospérer dans les zones côtières et les forêts tropicales luxuriantes, ainsi que sur les polices de plage rocheuses et les lits de ruisseaux secs. Les plantes peuvent atteindre jusqu'à 4 pieds de haut, mais elles poussent lentement pour y arriver. Heureusement, les cerisiers de Cedar Bay commencent à produire des fruits tôt, dès qu'ils atteignent 12 pouces de hauteur.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les cerises de la baie de Cedar. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
abc Confiture de cerises de plage

Articles Populaires