Bec de poivre

Biquinho Peppers





Producteur
Fermes familiales Weiser Page d'accueil

Description / Goût


Les piments Biquinho sont de très petites gousses en forme de larme, mesurant en moyenne trois centimètres de longueur, et ont un centre droit à légèrement incurvé avec une pointe allongée et pointue. La peau tendue mûrit du vert pâle quand elle est jeune, à l'orange, au jaune vif ou au rouge à maturité et est brillante, lisse et ferme, reliée à une tige mince et verte. Sous la surface, la chair semi-épaisse est jaune à rouge, selon la variété, avec une consistance croquante et aqueuse. Les piments Biquinho renferment également une minuscule cavité remplie de graines bien tassées, rondes et de couleur crème. Lorsqu'ils sont frais, les piments Biquinho ont un goût d'agrumes initialement acidulé suivi d'une saveur sucrée, fruitée et légèrement fumée. Les poivrons contiennent également une chaleur douce dont l'intensité varie en fonction du climat, du sol et de l'environnement dans lequel la gousse est cultivée.

Saisons / Disponibilité


Les piments Biquinho sont disponibles de la fin de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les piments Biquinho, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont de petites gousses aux couleurs vives qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Les poivrons ont été découverts pour la première fois à l'état sauvage en Amérique du Sud, et le nom Biquinho se traduit par «petit bec», qui est dérivé de la similitude d'apparence du poivre avec le bec d'un oiseau pointu. Les piments Biquinho ont une chaleur douce, allant de 500 à 1000 SHU sur l'échelle de Scoville, et sont connus pour porter des saveurs fruitées rappelant un piment habanero sans la chaleur intense. Il existe deux variétés principales de piments Biquinho, rouges et jaunes, et les deux types sont interchangeables, partageant un profil de saveur et d'épices similaire. En plus du nom Biquinho, les poivrons sont également connus sous le nom de Chupetinha, Chupetinho et Pimenta de Bico en Amérique du Sud. Les piments Biquinho ne sont pas cultivés commercialement à l'échelle mondiale, mais les petits poivrons gagnent en popularité parmi les jardiniers amateurs et les cultivateurs spécialisés.

La valeur nutritionnelle


Les piments Biquinho sont une excellente source de vitamines A et C et contiennent également du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore et des fibres alimentaires. En plus des vitamines et des minéraux, la quantité minimale de capsaïcine trouvée dans les petits poivrons fournit certaines propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments Biquinho sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que les sautés, les sautés et la cuisson au four. Les petits poivrons peuvent être hachés frais en salsas, mélangés dans des sauces chaudes et des marinades, ou tranchés et jetés dans des salades, des soupes et des ragoûts. Ils peuvent également être tranchés et servis comme garniture sur une pizza, mélangés à des pâtes, utilisés comme garniture ou mélangés à du pesto. En plus des préparations fraîches, les piments Biquinho peuvent être légèrement sautés avec d'autres légumes, tranchés et cuits au four dans des scones ou du pain, sautés dans des plats à base de riz ou cuits dans des gelées ou des confitures pour une saveur sucrée et fumée. Les piments Biquinho se marient bien avec des herbes telles que la coriandre, le basilic et le persil, des viandes telles que le bœuf, le porc ou la volaille au barbecue, le chou, les légumineuses, les légumes verts à feuilles foncées et les tomates. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique ou en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Biquinho sont le plus souvent servis comme condiment mariné, utilisés comme collation, arôme et garniture comestible. Au Brésil, les poivrons sont marinés dans une solution de vinaigre, d'ail, d'herbes et d'une liqueur brésilienne connue sous le nom de cachaça. Cette liqueur unique est fabriquée à partir de jus de canne à sucre fermenté et ajoute de la douceur à la saumure aigre et vinaigrée. Une fois marinés, les piments Biquinho sont généralement servis comme apéritif ou collation dans les bars locaux, et la saveur du poivre mariné complète le goût des cocktails artisanaux, équilibrant les saveurs aigres-douces. Les piments Biquinho sont également marinés en dehors de l'Amérique du Sud pour être utilisés comme condiment. Aux États-Unis, les piments Biquinho marinés sont parfois vendus sous le nom de «Sweety Drops».

Géographie / Histoire


Les piments Biquinho sont originaires d'Amérique du Sud, initialement documentés au Brésil, et auraient été cultivés pour la première fois dans l'État brésilien de Minas Gerais. Aujourd'hui, les piments Biquinho peuvent être trouvés comme plante ornementale populaire dans les jardins familiaux et sont cultivés à petite échelle dans des fermes locales au Brésil, au Pérou et aux États-Unis. Les poivrons Biquinho présentés sur la photo ci-dessus ont été cultivés dans les fermes familiales Weiser situées dans le sud de la Californie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les piments Biquinho. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le dictateur alimentaire Piments biquinho marinés brésiliens Hirshon
Relooking sans viande Bikini Pepper Pesto
Accro à la soupe Poivrons marinés Sweety Drop (Biquinho)

Articles Populaires