Piments Fushimi Chili

Fushimi Chile Peppers





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les piments Fushimi sont des gousses allongées et minces, mesurant en moyenne 14 à 16 centimètres de longueur et 1 à 2 centimètres de diamètre, et ont une forme conique qui se rétrécit progressivement en un point arrondi à l'extrémité non-tige. Les gousses peuvent être droites à légèrement courbées et la peau est cireuse, semi-lisse et vert pâle, mûrissant en rouge vif à maturité avec de faibles rides. Sous la peau, la chair est fine, croustillante et vert pâle, renfermant une cavité centrale remplie de membranes et de quelques graines rondes, plates et de couleur crème. Les piments Fushimi sont doux et fruités, et selon la variété, ils peuvent porter un niveau d'épices moyen à chaud.

Saisons / Disponibilité


Les piments Fushimi sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les piments Fushimi, classés botaniquement comme Capsicum annum, sont une variété de poivron japonais héritage qui appartient à la famille des Solanacées ou de la morelle. Légume traditionnel de Kyoto, au Japon, les piments Fushimi sont une variété de récolte précoce qui est considérée comme un véritable poivron à frire. Il existe plusieurs types de piments Fushimi, y compris les poivrons doux connus sous le nom de Fushimiama et Amanagato, et les piments moyennement piquants connus sous le nom de Fushimikara. Au Japon, les piments Fushimi sont utilisés de la même manière que les piments shishito et sont appréciés pour leur saveur sucrée et leur texture croquante, généralement marinés, sautés ou sautés dans les applications culinaires quotidiennes.

La valeur nutritionnelle


Les piments Fushimi contiennent des vitamines C, B6 et K, du potassium, du folate et du cuivre.

Applications


Les piments Fushimi sont les mieux adaptés pour les préparations crues et cuites telles que le rôtissage, la friture, les sautés et les sautés. Semblables au piment shishito, les piments Fushimi sont souvent préparés sous blister dans de l'huile, assaisonnés avec du sel de mer et servis comme amuse-gueule. Une fois cloqués, les poivrons peuvent également être coupés en dés et servis sur des sushis, des omelettes, du riz, des sautés et des salades. En plus de la formation de cloques, les piments Fushimi sont populairement battus et frits à la tempura ou généralement embrochés et grillés sur un feu ouvert. Les piments Fushimi peuvent également être marinés et conservés pour une utilisation prolongée. Les piments Fushimi se marient bien avec l'ail, la sauce soja, le chorizo, le poisson grillé, les crustacés, les œufs, le tofu, les agrumes comme le citron, le citron vert et le yuzu, le miso, les ignames, les asperges, les aubergines, les tomates et les lentilles. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Fushimi, également connus sous le nom de Fushimi Togarashi, sont considérés comme un légume traditionnel ou «Kyo-yasai» à Kyoto, au Japon. Il y a quarante et un légumes qui ont reçu le label Kyo-yasai, et ces articles sont très appréciés à Kyoto pour leur saveur, leur apparence et leur nutrition. Cultivés depuis des centaines d'années à Kyoto, les légumes Kyo-yasai auraient des saveurs légèrement plus sucrées et pures et sont populaires pour les plats végétariens afin de mettre en valeur la nature artistique de la cuisine végétale au Japon.

Géographie / Histoire


Les poivrons doux ont été introduits pour la première fois au Japon par les commerçants portugais comme assaisonnement, légume et plante ornementale au cours du XVIe siècle. Au XXe siècle, les poivrons étaient largement cultivés au Japon avec un penchant pour les variétés plus sucrées telles que la cloche, le shishito et le Fushimi. Bien que les origines exactes des piments Fushimi soient inconnues, le poivre est cultivé dans la région de Fushimi à Kyoto depuis la période Edo. Aujourd'hui, les piments Fushimi sont principalement cultivés dans la préfecture de Gifu ainsi que dans la région de Tanba à Kyoto.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les piments Fushimi Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Shalom vivant Sauté: gombo, poivrons et tempeh

Articles Populaires