Ubi Badak

Ubi Badak





Description / Goût


Les ignames Ubi Badak sont de taille moyenne à grande et sont de forme ronde, ovale ou oblongue avec quelques bosses et bosses irrégulières. La peau est rugueuse, brun poussiéreux à gris et présente des poils fins et épars qui sont les petites racines du tubercule. La chair est ferme, densément texturée et présente des nuances de violet, de violet et de blanc crémeux, selon la variété. Les feuilles de la vigne Ubi Badak sont larges à ovales et vertes, poussant en face l'une de l'autre sur des tiges non ligneuses avec quelques feuilles positionnées alternativement vers la base de la plante. Une fois cuit, le tubercule offre une texture amylacée et une saveur subtilement sucrée avec des nuances de châtaigne. Les tubercules destinés à la consommation sont généralement récoltés à la fin de leur saison lorsqu'ils mesurent environ dix centimètres de longueur. S'ils sont laissés sur la plante, cependant, les tubercules d'Ubi Badak continueront de pousser année après année et peuvent atteindre une longueur de un à deux mètres.

Saisons / Disponibilité


Les ignames Ubi Badak sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de la fin de l'été à la fin du printemps.

Faits actuels


Les ignames Ubi Badak, classées botaniquement comme Dioscorea alata, sont une variété malaisienne et font partie de la famille des Dioscoreaceae, qui est principalement composée de vignes herbacées vivaces. Les tubercules tels que l'Ubi Badak sont depuis longtemps une variété importante d'igname et un aliment de base de l'alimentation malaisienne. Aussi connu sous le nom d'igname ailée ou igname d'eau en anglais, Tai Shu en Hakka et Mao Shu, Shen Shu ou faux igname chinois en mandarin, l'igname Ubi Badak est un ingrédient populaire dans les collations et les desserts, en particulier comme ingrédient dans le kuih, qui sont des collations traditionnelles de Malaisie.

La valeur nutritionnelle


Ubi Badak fournit une excellente source de fibres alimentaires, de glucides complexes et d'antioxydants naturels.

Applications


Les ignames Ubi Badak sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la torréfaction, la cuisson au four, l'ébullition et la cuisson à la vapeur. Ils sont généralement pelés avant utilisation, mais ils peuvent également être rôtis dans leur peau. L'une des utilisations les plus populaires d'Ubi Badak est la cuisson, la purée et l'ajout aux desserts, aux collations salées et aux produits de boulangerie. Ubi Badak en purée et en cubes est également un ajout populaire aux soupes et aux puddings, et il peut également être pilé pour faire de la farine. Ubi Badak se conserve jusqu'à deux semaines lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sombre. La réfrigération doit être évitée car cela leur fera perdre de la saveur et se gâtera plus rapidement.

Informations ethniques / culturelles


En 2009, l'igname Ubi Badak a été présentée sur un timbre malaisien dans le cadre d'une collection de timbres représentant les plantes-racines de Malaisie. Ubi Badak est un ingrédient populaire dans certaines préparations traditionnelles de kuih, sucrées et salées telles que les ondeh-ondeh ou les gâteaux en forme de boule ronde. Les kuih sont une collation populaire en Malaisie et se dégustent d'une manière similaire à celle des tapas en Espagne.

Géographie / Histoire


On pense que les ignames Ubi Badak sont originaires il y a plusieurs milliers d'années en Asie du Sud-Est, potentiellement à la suite d'une hybridation. Pendant les pénuries alimentaires de la Seconde Guerre mondiale, l'Ubi Badak a fourni une source de subsistance à un moment où un approvisionnement adéquat en riz était difficile à trouver en Malaisie et est par conséquent devenu une source de nourriture de base. Il a été introduit pour la première fois dans le sud-est des États-Unis par des explorateurs espagnols et portugais dans les années 1500, mais n'est jamais devenu une culture cultivée. Au contraire, elle est devenue une plante sauvage poussant dans les marais de Géorgie, de Floride et de certaines parties de la Louisiane et est classée comme une mauvaise herbe nuisible dans l'état de Floride. Aujourd'hui, Ubi Badak pousse aux États-Unis et dans diverses régions d'Asie tropicale et subtropicale et est disponible sur les marchés locaux en Asie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Ubi Badak. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Feuilles de Kari Gâteau à l'igname pourpre

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé Ubi Badak à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 50408 tous les fatmawati du marché frais PrèsPulo, Jakarta, Indonésie
Il y a environ 595 jours, 23/07/19
Commentaires de Sharer: keribang mais parfois appeler ubi rhinocéros à tous les marchés frais Fatmawati South Jakarta

Partager Pic 49606 Centre Tekka Marché humide de Tekka
665, chemin Buffalo L1 Tekka Centre Singapore 210666 ProcheSingapour, Singapour
Il y a environ 606 jours, 7/12/19
Commentaires de Sharer: Uni Yam est une pomme de terre de base sur tous les marchés asiatiques.

Marché fermier du comté de Lake PrèsVille forestière, Floride, États-Unis
Il y a environ 671 jours, 09/05/19

Marché fermier d'Oviedo PrèsOviedo, Floride, États-Unis
Il y a environ 676 jours, 5/04/19

Marché fermier du comté de Lake PrèsVille forestière, Floride, États-Unis
Il y a environ 720 jours, 21/03/19

Articles Populaires