Menthe persane

Persian Mint





Podcast
Food Buzz: Histoire de la menthe Ecoutez

Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles vert vif de la menthe persane sont longues, fines et de forme ovale. Les petites feuilles sont attachées à de longues tiges vert foncé d'environ 6 à 10 pouces de longueur. La menthe persane a une saveur plus délicate que la plupart des menthes avec un goût et un arôme subtils de menthe. Comme la plupart des menthes, la menthe persane est le plus couramment utilisée fraîche, mais lorsqu'elle est frite, cette menthe particulière prendra une saveur légèrement noisette.

Saisons / Disponibilité


La menthe persane peut être trouvée toute l'année, avec une haute saison au printemps et en été.

Faits actuels


Membre de la famille des Lamiaceae ou Labiatae, la menthe persane est une plante herbacée vivace cultivée pour ses feuilles aromatiques. En tant que nouvelle variété de menthe sur la scène culinaire, il est le plus couramment utilisé dans les préparations culinaires où une menthe au goût plus doux est nécessaire. Il est également cultivé dans les jardins comme couvre-sol et pour sa capacité à attirer les oiseaux, les abeilles, les papillons et les colibris.

Applications


Avec son goût délicat de menthe, la menthe persane est parfaite pour les applications où une saveur plus légère de menthe est souhaitée. Les feuilles peuvent être utilisées dans les salades de céréales, vertes et de fruits. Combinez la menthe persane avec d'autres herbes pour faire un chutney d'herbes ou une sauce de finition pour le poisson ou l'agneau. Les feuilles confites peuvent être utilisées pour infuser des cocktails, du thé ou de la limonade. Utilisez des tiges entières avec des feuilles attachées pour une garniture attrayante dans les boissons ou sur les desserts. La menthe persane peut également être frite dans l'huile d'olive et servie avec un certain nombre d'applications salées.

Informations ethniques / culturelles


Le philosophe et botaniste grec Theophrastus a nommé le genre Mentha d'après une histoire de la mythologie verte. On a dit que la nymphe Menthe était tellement adorée par Pluton que Proserpine est devenue jalouse et l'a fait transformer en la plante que nous connaissons sous le nom de menthe.

Géographie / Histoire


Menthe relativement nouvelle, la menthe persane a été nommée par des chercheurs de l'Université Rutgers menant une étude sur les propriétés anti-inflammatoires de la menthe et de l'origan. La menthe est arrivée à Rutgers via la Michigan State University, qui l'a reçue de butineurs de San Francisco qui ont découvert que la mystérieuse herbe était cultivée et utilisée à des fins culinaires par la communauté persane de la ville. Semblable à d'autres variétés de menthe, la menthe persane pousse de manière agressive et se répandra facilement dans un jardin si elle n'est pas correctement contenue dans des pots au-dessus du sol ou des récipients submergés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la menthe persane. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Ma cuisine persane Mini courgettes kuku à la menthe et au fromage feta
De la cuisine de Kirsten à la vôtre Salade d'agrumes sucrée et acidulée à la menthe persane
Épice familiale Sekanjabin (refroidisseur persan à la menthe et au concombre)
Épice familiale Vodka et menthe pétillante
Épice familiale Ragoût de céleri persan (Khoreshteh Karafs)

Articles Populaires