Petites pommes de terre Mukago

Tiny Mukago Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Mukago sont de très petits tubercules, mesurant en moyenne 1 à 2 centimètres de diamètre, et sont de forme ronde, oblongue à quelque peu irrégulière. La peau est fine, rugueuse, brun foncé à grise, et est couverte de roux et de petites bosses. Sous la surface, la chair est ivoire à blanche, ferme, dense et a une consistance collante, semblable à la racine de taro. Les pommes de terre Mukago ont une saveur neutre, subtilement amère avec un arôme terreux, et une fois cuites, les tubercules développent une texture douce semblable à celle d'un haricot.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Mukago sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les pommes de terre Mukago, classées botaniquement comme Dioscorea japonica, sont de petits tubercules aériens qui poussent sur les vignes du yamaimo, ou plante d'igname japonaise. Yamaimo est connue sous le nom de pomme de terre de montagne et est largement reconnue au Japon pour son gros tubercule souterrain, qui est également utilisé dans des applications culinaires. Les pommes de terre Mukago poussent le long des lisières de forêt, dans les parcs, dans les jardins familiaux et peuvent facilement être récoltées en secouant les vignes. Les minuscules tubercules sont considérés comme un mets délicat au Japon et sont un symbole de l'automne, utilisé dans une grande variété d'applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Mukago sont une source de vitamine C, un antioxydant qui peut stimuler le système immunitaire, et contiennent également du calcium, du magnésium et du potassium, qui peuvent aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps.

Applications


Les pommes de terre Mukago sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que le blanchiment, le grillage, la cuisson à la vapeur et le sautage. Avant la cuisson, il est fortement recommandé de laver les tubercules car la saleté et la terre peuvent être légèrement enrobées sur la surface. Les pommes de terre Mukago peuvent être cuites à la vapeur avec des légumes et de la viande, ou elles peuvent être frites et servies comme collation au bar. Les minuscules tubercules sont également jetés dans une soupe miso, sautés avec du beurre à l'ail ou frits pour un extérieur croustillant. Au Japon, les pommes de terre Mukago sont le plus souvent cuites à la vapeur avec du riz pour faire du Mukago-gohan ou du riz aux pommes de terre. Les pommes de terre Mukago se marient bien avec les noix de gingko, la racine de bardane, la racine de lotus, les kakis, les navets, les carottes, les châtaignes, les champignons, l'ail, le persil, le kombu et le saké. Les tubercules se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les pommes de terre Mukago sont également connues sous leur ancien nom de Nukago, terme utilisé par les Ibarakiens indigènes de la préfecture d'Ibaraki. Dans la ville, les minuscules tubercules sont également utilisés dans le shojin-ryori, ou nourriture du temple japonais, qui utilise des ingrédients fourragers pour équilibrer le corps. L'alignement est un concept important dans la culture japonaise, et éviter la pratique consistant à manger en fonction des produits de saison. On pense que le contenu nutritionnel des produits est à son apogée en saison et que les pommes de terre Mukago représentent l'un des produits traditionnellement consommés à l'automne. De nombreux chefs japonais attendent avec impatience la saison des tubercules et présentent les pommes de terre comme un ingrédient de saison équilibré.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Mukago sont originaires des régions tempérées du Japon, de Chine et de Corée et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les experts pensent que la plante yamaimo est cultivée depuis 50000 avant notre ère, principalement pour ses gros tubercules souterrains, mais de nos jours, la plante est principalement localisée dans les jardins familiaux. La plante est également cultivée à petite échelle dans les préfectures de Hokkaido et Aomori. Les pommes de terre Mukago, en saison, se trouvent en quantité limitée sur les marchés locaux et chez certains épiciers du Japon.


Idées de recettes


Recettes qui incluent de minuscules pommes de terre Mukago. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Savvy Tokyo Mukago - Gohan

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Tiny Mukago Potatoes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 54828 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 382 jours, 22/02/2020
Commentaires de Sharer: La plus petite pomme de terre du monde

Articles Populaires