Citrons de Lisbonne

Lisbon Lemons





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les citrons de Lisbonne sont des agrumes de taille moyenne et oblongs avec une extrémité de tige arrondie et une mammille très prononcée, ou mamelon, à l'extrémité opposée. La croûte moyennement épaisse est lisse et jaune vif à maturité. Il est finement parsemé de glandes sébacées qui, une fois grattées ou frottées, offrent un arôme d'agrumes. La chair jaune pâle a peu ou pas de graines et est très juteuse et acide. Les citrons de Lisbonne poussent à la fois sur des arbres nains et de grande taille, cachés sous un feuillage dense et persistant.

Saisons / Disponibilité


Les citrons de Lisbonne sont disponibles toute l'année avec une haute saison en hiver et au début du printemps.

Faits actuels


Les citrons de Lisbonne sont l'une des variétés de Citrus limon les plus plantées au monde. Ils sont également la variété de citron la plus répandue en Californie. Les citrons de Lisbonne et les citrons eureka similaires sont les principales variétés commerciales disponibles dans les supermarchés américains. Les citrons de Lisbonne ne se distinguent pas extérieurement de la variété eureka que les botanistes se tournent vers les arbres pour différencier les deux. Souvent, les deux variétés sont vendues sous le nom de «citrons» sur les marchés.

La valeur nutritionnelle


Les citrons de Lisbonne sont riches en vitamine C, en acide folique et en potassium. La grande quantité de vitamine C, combinée à des flavonoïdes naturels, confère aux citrons de Lisbonne des bienfaits immunitaires et antioxydants.

Applications


Les citrons de Lisbonne sont le plus souvent utilisés frais, pour leur jus et leur zeste. Les citrons entiers peuvent être coupés en rondelles dans le sens de la longueur ou coupés en quartiers et utilisés comme garniture pour les boissons ou les plats, ou pour garnir la volaille ou le poisson avant la cuisson. Le jus acide est utilisé pour attendrir les viandes et les poissons, comme dans un ceviche. Utilisez le jus pour les marinades ou à la place du vinaigre dans les vinaigrettes. Il peut être utilisé pour les desserts des crèmes aux sorbets. Le zeste de la croûte peut être utilisé pour aromatiser les viandes, les sauces et les desserts. Conservez les citrons de Lisbonne à température ambiante jusqu'à une semaine pour une conservation plus longue, réfrigérez jusqu'à deux semaines. Le jus et le zeste peuvent être congelés pour être conservés.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons de Lisbonne ont été présentés dans un article intitulé «Le statut de l'industrie américaine du citron» écrit en 1907. Le document a été rédigé par G. Harold Powell, le pomologiste en charge des enquêtes sur le transport et le stockage des fruits au Bureau de l'Agriculture des États-Unis. Industrie végétale. Dans ce récit, l’industrie du citron aux États-Unis venait juste de commencer à décoller et trois principales variétés de citron ont été cultivées: le Lisbonne, l’eureka et le villafranca. Le centre de l'industrie du citron à l'époque était, et est toujours dans une certaine mesure, dans le sud de la Californie. Les fruits qui y poussaient représentaient un tiers de tous les citrons consommés aux États-Unis. Pendant ce temps, la majorité des agrumes était importée de Sicile.

Géographie / Histoire


Les citrons de Lisbonne sont une variété australienne et descendent d'un citron gallego portugais. Les citrons de Lisbonne ont été introduits en Australie dès 1824 et ont été exportés aux États-Unis à partir de là en 1874 et 1875. La première référence aux citrons de Lisbonne aux États-Unis était dans un catalogue de jardinage du Massachusetts en 1843. De là, ils ont été introduits à Californie quelque temps après 1849. On pense que chaque introduction de citron de Lisbonne est une souche différente du citron original d'Australie. H.B. Frost of the Citrus Research Station à l'Université de Californie à Riverside a passé des décennies à perfectionner une souche qui a finalement été publiée en 1950. En dehors de la Californie, les citrons de Lisbonne se trouvent couramment en Australie où ils sont l'une des variétés les plus couramment cultivées. Ils poussent mieux dans les climats intérieurs plus secs. Les producteurs commerciaux préfèrent les citrons de Lisbonne pour leur tolérance à la sécheresse, leur productivité, leur résistance au froid et au vent.



Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des citrons de Lisbonne à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57907 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 62 jours, 1/07/21
Commentaires de Sharer: Citrons de Lisbonne

Partager Pic 57878 Marché fermier de Santa Monica Apricot Lane à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 63 jours, 1/06/21

Partager Pic 57263 Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Polito à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 140 jours 21/10/20

Partager Pic 47183 Marché de la Petite Italie Fermes familiales Bob Polito
1-760-802-2175 À proximitéSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 690 jours, 20/04/19

Partager Pic 47024 Marché de la Petite Italie Fermes familiales Bob Polito
1-760-802-2175 À proximitéSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 697 jours, 13/04/19

Partager Pic 46585 Marché de la Petite Italie Fermes familiales Bob Polito
1-760-749-1636 À proximitéSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 718 jours, 23/03/19
Commentaires de Sharer: Des citrons de Lisbonne repérés au Little Italy Mercato.

Articles Populaires