Takami Melon

Takami Melon





Description / Goût


Les melons Takami sont une variété de taille relativement petite à moyenne qui a une forme uniforme, ovale à elliptique. La croûte dure a une base panachée de vert foncé et de jaune et est recouverte d'un filet brun clair rugueux, légèrement surélevé. Sous la croûte, la chair est dense, épaisse, lisse et vert pâle à blanc, enveloppant une cavité centrale remplie de nombreuses graines plates et bronzées. Les melons Takami sont très parfumés avec un léger arôme floral et ont une consistance croquante et juteuse avec une saveur douce et sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les melons Takami sont disponibles du printemps au début de l'été au Japon.

Faits actuels


Les melons Takami, botaniquement un membre du genre Cucumis, sont des fruits soigneusement cultivés sur des vignes tentaculaires et font partie de la famille des cucurbitacées. Considérés comme une variété de spécialité au Japon, les melons Takami sont cultivés à la main dans des conditions hautement contrôlées pour une saveur optimale et ont une teneur élevée en sucre, en moyenne seize Brix sur l'échelle Brix, qui est une mesure utilisée dans l'industrie culinaire. Les consommateurs préfèrent les melons Takami pour leur saveur sucrée et leur chair ferme, ce qui permet de conserver le melon pendant une période prolongée sans se gâter. Ces melons sont également un cadeau populaire à échanger avec la famille, les amis et les collègues au Japon.

La valeur nutritionnelle


Les melons Takami sont une bonne source de vitamines A, C, E et K et contiennent du fer et du calcium. Les melons contiennent également des antioxydants qui aident à protéger la santé globale, et la nature juteuse de la chair aurait un effet rafraîchissant sur le corps, apaisant l'inflammation et les problèmes digestifs.

Applications


Les melons Takami sont les mieux adaptés à la consommation fraîche car leur texture ferme et leur saveur délicate et sucrée sont mises en valeur lorsqu'ils sont consommés crus. Ils sont le plus souvent tranchés et consommés comme collation, coupés en deux et servis comme bol de petit-déjeuner comestible, utilisés comme dessert, ou tranchés et jetés dans des salades de fruits et des salades vertes. Les melons Takami peuvent également être affichés sur des plateaux d'apéritifs avec d'autres fruits, fromages et chocolats, mélangés dans des smoothies ou arrosés de chocolat et consommés comme une friandise sucrée. Les melons takami se marient bien avec des herbes telles que la menthe, la coriandre et le persil, la citronnelle, le piment, le gingembre et les fruits comme l'ananas, le kiwi, les pommes, les fraises et les concombres. Le melon se conservera jusqu'à une semaine lorsqu'il est conservé à température ambiante et jusqu'à deux semaines lorsqu'il est conservé au réfrigérateur. Une fois tranchés, les morceaux de melon doivent être conservés au réfrigérateur et se conserveront pendant deux jours.

Informations ethniques / culturelles


Les melons Takami sont cultivés à Iioka, au Japon, qui a également été la première ville à produire la variété et est connue pour son climat idéal pour la culture des melons. Iioka a développé une réputation pour ses fruits de haute qualité car les agriculteurs subissent des pratiques de culture extensives pour créer des melons uniformes et esthétiques avec des saveurs riches. Les melons Takami sont commercialisés au Japon avec la phrase «Goût noble, Iioka Takami Melon» et sont considérés comme un fruit de luxe sur le marché commercial.

Géographie / Histoire


Les melons Takami sont originaires du Japon où ils ont été créés en 1990 au Japan Horticultural Production and Research Institute. Un croisement entre plusieurs melons hybrides, les melons Takami se trouvent dans des épiceries spécialisées au Japon et peuvent également être trouvés chez certains détaillants dans d'autres régions d'Asie.



Articles Populaires