Racine de moutarde

Mustard Root





Producteur
Ferme côtière

Description / Goût


La racine de moutarde est reconnaissable à ses feuilles de moutarde vertes à froufrous et à ses tiges vert pâle. Semblable en apparence à d'autres légumes-racines, la racine pivotante de la plante de moutarde a une forme bulbeuse ronde qui se rétrécit en un point. La peau est de couleur vert clair à jaune pâle et la chair est d'un blanc éclatant. Le bulbe de racine de moutarde offre une saveur de moutarde herbacée avec des nuances vives et sucrées.

Saisons / Disponibilité


La racine de moutarde est disponible au début de l'automne et tout au long des mois d'hiver et de printemps.

Faits actuels


La racine de moutarde est classée comme annuelle et fait partie de la famille des Brassicaceae ou Cruciferae, connue en botanique sous le nom de Brassica juncea. Alors que la plante de moutarde est le plus couramment utilisée pour ses légumes verts et ses graines, sa grande racine pivotante gagne en popularité sur la scène culinaire en tant que légume racine.

La valeur nutritionnelle


Faible en calories, la racine de moutarde fournit des fibres et des protéines ainsi que du bêta-carotène, de la riboflavine, de la niacine et de l'acide ascorbique.

Applications


La racine de moutarde peut être utilisée dans de nombreuses applications où les légumes-racines sont nécessaires. Le tubercule peut être rôti, cuit à la vapeur, sauté et sauté. Trancher la racine de moutarde et l'ajouter aux soupes ou aux ragoûts. Cuire avec des viandes braisées ou du poulet rôti. Râper et servir cru avec des sushis et des sashimis. La racine peut également être tranchée et marinée avec d'autres herbes et légumes, ou dans le style traditionnel du Sichuan avec de la pâte de piment rouge. Conservez la racine de moutarde au réfrigérateur pendant quelques jours, sans préparation.

Informations ethniques / culturelles


En Afrique, la racine de moutarde est utilisée pour favoriser la lactation chez les mères allaitantes.

Géographie / Histoire


La moutarde est originaire du bassin méditerranéen et des régions tempérées d'Europe et a été domestiquée il y a environ 4000 ans. Une culture de saison fraîche, la moutarde prospérera dans les climats modérés et avec un sol bien drainé mais humide. La moutarde peut tolérer des conditions semi-sèches car la racine pivotante peut atteindre une longueur de cinq pouces afin d'atteindre l'humidité profondément dans le lit du sol.



Articles Populaires