Fruit de la passion Tumbo

Tumbo Passionfruit





Description / Goût


Les fruits de la passion Tumbo sont grands, mesurant entre 10 et 30 centimètres de long. Ils sont ovales ou elliptiques et mûrissent du vert pâle au jaune puis au jaune foncé. La peau ferme est lisse ou légèrement nervurée avec un aspect cireux. La chair fait 2 à 4 centimètres d'épaisseur et s'adoucit au fur et à mesure que le fruit mûrit, elle offre une saveur de poire. La cavité centrale contient des dizaines de petites graines brun noirâtre enrobées de succulentes arilles jaune pâle qui offrent une saveur sucrée-acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de la passion Tumbo sont disponibles toute l'année sous les tropiques avec une haute saison en hiver et au printemps.

Faits actuels


Le fruit de la passion Tumbo, également connu sous le nom de Giant Granadilla, est le plus grand de toutes les variétés de fruits de la passion et peut peser jusqu'à 9 livres. Ils sont classés botaniquement comme Passiflora quadrangularis ou comme synonyme, P. macrocarpa, et sont parfois confondus pour leur parent d'apparence similaire, le fruit de la passion de la banane. Au Pérou, ils sont parfois appelés Giant Tumbo, tandis qu'à Trinidad, ils sont appelés Barbadine. Les gros fruits sont utilisés pour leur pulpe légèrement acide et la chair ferme qui l'entoure.

La valeur nutritionnelle


Le fruit de la passion Tumbo est riche en vitamines A et C et en potassium. Ils sont une source de calcium, de phosphore et de fer et contiennent des vitamines du complexe B niacine et des traces de thiamine et de riboflavine. Les fruits de la passion Tumbo contiennent de petites quantités de carotène et de fibres et offrent des avantages antioxydants et digestifs.

Applications


Le fruit de la passion Tumbo peut être consommé cru ou cuit. La couche épaisse de chair blanche sous la peau est préparée et utilisée comme un légume, bouillie ou cuite à la vapeur, ou ajoutée aux soupes lorsqu'elles sont jeunes. À pleine maturité, il peut être coupé et ajouté à des salades de fruits avec de la papaye, de la banane et de l'ananas ou consommé avec un peu de jus de citron ou de citron vert, cuit avec du sucre ou confit. Les fruits mûrs sont principalement utilisés pour leurs arilles ou leurs graines recouvertes de pulpe. Ils sont coupés en deux et mangés crus prélevés dans la cavité avec une cuillère ou la pulpe séparée des graines et du jus utilisé pour faire des boissons, des gelées et des desserts glacés. La chair et les arilles peuvent être congelées jusqu'à six mois. En Australie, les fruits entiers sont écrasés, mélangés à de l'eau-de-vie et fermentés pour en faire un vin de fruit de la passion. Conservez le fruit de la passion Tumbo à température ambiante jusqu'à 5 jours, réfrigérez toute portion coupée.

Informations ethniques / culturelles


Les Amazoniens occidentaux utilisent le fruit de la passion Tumbo à des fins médicinales depuis des siècles. Ils l'utilisaient pour traiter le scorbut, les problèmes digestifs et urinaires, et pour ses propriétés calmantes et sédatives. Les feuilles ont été transformées en cataplasmes et utilisées pour les troubles hépatiques.

Géographie / Histoire


Les fruits de la passion de Tumbo sont originaires des plaines des hautes terres, des vallées et de la région de la jungle amazonienne qui s'étend de la Bolivie au Pérou et à l'Équateur, et jusqu'en Colombie. Les fruits ont été amenés en Malaisie au cours du 18ème siècle où ils se sont répandus aux Philippines voisines. Il y a des preuves qu'il a peut-être été amené en Indonésie avant cette date. Le fruit de la passion Tumbo est cultivé dans le nord de l'Amérique du Sud, au Mexique, dans les Caraïbes, aux Philippines, en Indonésie, en Australie et dans certaines régions d'Afrique. Malgré une disponibilité et une culture généralisées, elles sont rarement cultivées pour le commerce. La culture se fait généralement par pollinisation manuelle pour assurer le développement des meilleurs fruits. La plante vigne est généralement cultivée sur des treillis pour supporter les gros fruits et prospère dans les climats tropicaux. Le fruit de la passion Tumbo peut être repéré dans les mercados de toute l'Amazonie occidentale et sur les marchés des Caraïbes, d'Indonésie, des Philippines et d'Australie.



Articles Populaires