Limequats espagnols

Spanish Limequats





Description / Goût


Les tilleuls espagnols sont de petits fruits, mesurant en moyenne 3 à 4 centimètres de diamètre, et sont de forme globulaire, ovale à oblongue. La peau fine est lisse, brillante, grêlée de glandes sébacées et mûrit du vert au jaune avec la maturité. Sous la peau, la chair est molle, jaune pâle à verte, aqueuse, et est divisée en 7 à 8 sections par de fines membranes blanches. La chair contient également quelques graines comestibles de couleur crème. Les tilleuls espagnols ont un parfum aromatique et floral, et le fruit entier est comestible, y compris la peau, la chair et les graines. La peau a un goût sucré, tandis que la chair est acide et amère, créant un mélange équilibré de saveurs acidulées, amères-sucrées.

Saisons / Disponibilité


Les limequats espagnols sont disponibles de la fin de l'été au printemps.

Faits actuels


Les tilleuls espagnols sont botaniquement une variété hybride qui appartient à la famille des rutacées ou des agrumes. Les fruits sucrés-acidulés sont un croisement entre un citron vert et un kumquat et sont classés comme un cultivar de spécialité exotique qu'il est difficile de trouver sur les marchés commerciaux. Le nom espagnol Limequat est un terme général utilisé pour décrire trois variétés différentes de limequats, notamment Eustis, Lakeland et Tavares. En Espagne, les tilleuls espagnols sont une variété de jardin potager populaire pour leur capacité à être cultivée dans de petits espaces et des conteneurs et sont considérés comme très ornementaux, survivant dans les régions aux climats plus froids. Les fruits sont également appréciés pour leur nature zéro déchet, car tout le limequat est comestible et est couramment consommé dans des applications fraîches et cuites.

La valeur nutritionnelle


Les limequats espagnols sont une bonne source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire en protégeant le corps contre les agresseurs environnementaux externes. Les fruits contiennent également du calcium, du potassium, du zinc, du magnésium, du fer et de l'acide folique.

Applications


Les limequats espagnols conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four et l'ébullition. Les petits fruits peuvent être consommés directement, hors de la main, car toutes les parties, y compris la peau, la chair et les graines sont comestibles et ont une saveur florale et acidulée. Les limequats espagnols peuvent être tranchés et utilisés comme garniture comestible, pressés et pressés dans des cocktails, mélangés dans des smoothies, tranchés et jetés dans des salades et des bols de fruits, ou marinés pour une utilisation prolongée. Les fruits peuvent également être cuits dans des conserves, des confitures et des marmelades, confits entiers, trempés dans du caramel comme dessert sucré, cuits dans des sauces et des chutney, ou servis avec des fruits de mer et des viandes rôties. Dans les applications cuites, il est recommandé de retirer les graines avant de les chauffer car le processus fait que les graines dégagent une saveur amère. Les limequats espagnols se marient bien avec les tomates, les courgettes, les endives, les kakis, le litchi, l'avocat, la citronnelle, le riz, la vanille, les fruits de mer et les viandes comme le porc, la volaille et le bœuf. Les fruits se conservent jusqu'à un mois lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un contenant scellé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Espagne, les agrumes sont principalement cultivés dans quatre régions principales, dont Valence, l'Andalousie, la Catalogne et Murcie, Valence et l'Andalousie étant le centre de culture. Les deux régions produisent environ quatre-vingt-dix pour cent des agrumes trouvés sur les marchés espagnols, et des variétés exotiques telles que les limequats espagnols gagnent en popularité dans ces régions pour leur goût sucré-acidulé et leur valeur ornementale. La région de Valence, située le long de la côte, est également connue pour ses fruits de mer frais. Les agrumes et les fruits de mer ont développé un partenariat intégral dans la cuisine valencienne pour créer des plats sucrés, salés, acidulés et salés, et une recette traditionnelle, connue sous le nom de suquet, utilise souvent des limequats comme saveur de finition unique. Le suquet est un ragoût de fruits de mer qui a été initialement créé pour utiliser des fruits de mer qui ne pouvaient pas être vendus sur les marchés locaux en raison d'imperfections. Le ragoût comprend divers ingrédients tels que les tomates, les pommes de terre, les oignons, l'ail et les amandes, et le jus de limequat est utilisé pour ajouter de l'acidité pour égayer les saveurs dans le plat copieux. À Valence, les limequats espagnols sont également couramment mijotés et cuits dans un sirop qui peut être utilisé pour des applications sucrées et salées.

Géographie / Histoire


Les tilleuls sont originaires de Floride et ont été initialement hybrides en 1909 par Walter T Swingle du département américain de l'Agriculture. Les fruits ont été mis sur les marchés commerciaux en 1913 et, avec leur introduction, les fruits aigre-doux se sont rapidement répandus dans d'autres pays du monde, y compris l'Espagne, pour être cultivés. Aujourd'hui, les tilleuls espagnols se trouvent sur les marchés fermiers et dans les jardins potagers de toute l'Espagne et sont souvent exportés vers d'autres pays européens pour être vendus sur les marchés locaux.



Articles Populaires