Goyaves de la forêt pourpre

Purple Forest Guavas





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les goyaves de la forêt pourpre poussent sur des arbres ressemblant à des arbustes qui atteignent généralement 3 à 4 mètres de hauteur. Les fruits sont précédés de fleurs blanches voyantes avec de multiples étamines floues en forme de plumes et sont connus pour leur arôme enivrant. Les fruits ronds à en forme de poire mesurent en moyenne 2 à 3,5 centimètres de diamètre et lorsqu'ils sont bien mûrs, ils ont une nuance de violet foncé. L'intérieur de couleur crème contient de petites graines anguleuses qui peuvent être enlevées mais qui sont le plus souvent avalées entières. Les goyaves Purple Forest peuvent être assez acides et tanniques selon les conditions de croissance et offrent de subtiles notes tropicales d'ananas et de baies.

Saisons / Disponibilité


Les goyaves de la forêt violette sont disponibles du milieu à la fin de l'été.

Faits actuels


La goyave de la forêt pourpre est classée botaniquement comme Psidium eugeniaefolia et ressemble étroitement à son cousin la goyave à la fraise (Psidiumattleianum). Également connu sous le nom d'Araca-una, ou Araçaúna dans sa patrie brésilienne, le suffixe «una» se traduit par du noir qui fait référence à la teinte violet foncé ou presque noire que prend le fruit à maturité. La goyave de la forêt pourpre est parfois confondue avec le camu-camu, un autre fruit que l'on trouve couramment dans les forêts tropicales du Brésil et du Pérou. En fait, certaines personnes l'appellent même à tort Camu-camu de la forêt atlantique ou faux Camu-camu.

La valeur nutritionnelle


Les goyaves sont une bonne source de vitamines A et C et de fibres, ainsi que de potassium et de magnésium. La goyave Purple Forest est particulièrement riche en anthocyanes et en caroténoïdes, notamment en cyanidine 3-glucoside, en lutéine et en bêta-carotène.

Applications


En raison de la forte teneur en graines de la goyave Purple Forest, sa préparation est assez fastidieuse. La meilleure façon de l'apprécier est dans le jus de. Une fois les fruits lavés et exempts de tiges et de feuilles, ils peuvent être pressés ou mélangés et passés au tamis. Le jus est utilisé pour faire des friandises ou des boissons glacées et même fermenté en vin.

Informations ethniques / culturelles


La goyave Purple Forest a longtemps été un aliment de base pour les tribus indigènes d'Amérique du Sud. Son nom portugais, Araçaúna, est dérivé du peuple Guarani-Tupi et signifie «fruit qui a des yeux» en raison des sépales persistants et de la fleur du fruit qui ressemble à des cils.

Géographie / Histoire


La goyave de la forêt pourpre est originaire des forêts tropicales atlantiques du Brésil, en particulier de l'État d'Espírito Santo, du Minas Gerais et de Rio de Janeiro, au Brésil. S'épanouissant principalement sur les pentes et les lisières de la forêt, les plantes sont quelque peu résistantes à des températures aussi basses que 28 degrés F.Elles sont adaptables à la plupart des types de sols mais préfèrent les sols sableux riches en matière organique. Une fois que les plantes sont établies, elles peuvent résister à des périodes de sécheresse.



Articles Populaires