Pommes Pippin de Saint Edmund

Saint Edmunds Pippin Apples





Description / Goût


Les pommes Pippin de Saint Edmund sont de petite taille et sont de forme conique à plate avec une longue tige et une cavité profonde. La peau rugueuse et mate est d'or à orange pâle et est couverte de roux brun. La chair de couleur crème est ferme, juteuse et à texture fine avec quelques petites graines brun foncé à noires enfermées dans le noyau fibreux central. Les pommes Pippin de Saint Edmund sont croquantes et très sucrées avec des saveurs similaires à celles de la glace à la vanille et de la poire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Pippin de Saint Edmund sont disponibles au début de l’automne.

Faits actuels


La pomme Pippin de Saint Edmund, classée botanique comme Malus domestica, est une pomme roux de début de saison connue pour sa saveur douce et riche. Aussi connu sous le nom de roux de Saint Edmund et de roux précoce, la filiation exacte du pippin de Saint Edmund est inconnue car il a été découvert comme un semis fortuit, ce qui signifie qu'il a été trouvé poussant naturellement sans intervention génétique humaine. Les pommes Pippin de Saint Edmund sont principalement consommées comme une pomme fraîche et ont été reconnues comme une pomme de haute qualité en 1875 par la Royal Horticultural Society en Angleterre.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Pippin de Saint Edmund sont une excellente source de fibres alimentaires qui aident à la digestion et aussi de vitamine C qui peut aider à renforcer le système immunitaire.

Applications


Les pommes Pippin de Saint Edmund sont les mieux adaptées aux applications crues car elles ont une saveur riche lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Ils peuvent être tranchés et mélangés avec du fromage bleu dans des salades vertes ou tranchés et servis comme dessert sain. Les pommes Pippin de Saint Edmund peuvent également être pressées dans du jus et du cidre ou cuites dans une sauce pour garnir de la crème glacée. Ils se conservent 2-3 semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais et sombre. Ils peuvent également facilement se meurtrir et doivent être mangés ou pressés pour obtenir du cidre ou du jus immédiatement.

Informations ethniques / culturelles


Russet est un terme utilisé pour décrire un groupe de pommes de différents cultivars qui ont une texture de peau rugueuse, bosselée et coriace. Alors que les pommes rousses étaient autrefois une variété populaire à l'époque victorienne en raison de leur texture et de leur saveur, de nombreux producteurs considèrent aujourd'hui le roussissement comme un trait indésirable, car le marché moderne est passé à la recherche de variétés lisses, brillantes et uniformes. Les pommes telles que le pippin de Saint Edmund ont perdu en popularité sur le marché grand public, mais elles sont restées une variété dominante sur les marchés fermiers locaux en tant que variété classique traditionnelle et savoureuse.

Géographie / Histoire


Les pommes Pippin de Saint Edmund ont été découvertes dans le verger de MR Harvey de Bury St. Edmunds, Suffolk vers 1870. Aujourd'hui, on les trouve sur les marchés de producteurs locaux en Angleterre et dans certaines régions des États-Unis.



Articles Populaires