Nectarines de la Route de la Soie

Silk Road Nectarines





Description / Goût


Les nectarines de la Route de la Soie sont une variété plus petite avec une forme ronde à ovale. La peau est lisse, tendue et délicate, facilement meurtrière et a une teinte dorée unique et vibrante sans le rougissement rouge caractéristique communément associé aux autres variétés de nectarines. Sous la surface, la chair est jaune vif, semi-molle, aqueuse et dense, entourant une grande fosse brun foncé qui peut être facilement enlevée. Les nectarines de la Route de la Soie dégagent un parfum miellé et ont une saveur distincte qui est initialement douce, équilibrée par une bouchée acide et acidulée avec des nuances subtiles d'abricots.

Saisons / Disponibilité


Les nectarines de la Route de la Soie sont disponibles à la fin de l'été.

Faits actuels


Les nectarines de la Route de la Soie, classées botaniquement comme Prunus persica, sont des fruits rares et dorés appartenant à la famille des Rosacées. Les fruits aigre-doux sont des descendants de variétés de nectarines jaunes provenant de Tachkent, en Ouzbékistan, une ville importante située le long de la célèbre route commerciale de la route de la soie. Plusieurs variétés de nectarines ouzbeks ont été introduites aux États-Unis à la fin du XXe siècle et, une fois établies, elles ont finalement été croisées avec des nectarines de Californie pour créer des cultivars améliorés, y compris des nectarines de la Route de la soie, pour la culture locale. Les nectarines de la Route de la Soie ne sont pas vendues dans le commerce et ne sont cultivées que dans certaines fermes spécialisées. La variété est également cultivée dans certains jardins familiaux, mais elle peut être difficile à cultiver en raison des mouches des fruits, de la pourriture brune et de la nature délicate du fruit. Malgré leur rareté, les nectarines de la Route de la Soie sont très appréciées et recherchées par les chefs pour leur saveur distincte, leur peau dorée et leur chair jaune.

La valeur nutritionnelle


Les nectarines de la Route de la Soie sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut renforcer le système immunitaire, réduire l'inflammation et stimuler la production de collagène dans la peau. Les fruits contiennent également du potassium pour aider à réguler la pression artérielle et les niveaux de liquide et fournir du bêta-carotène, un nutriment qui se transforme en vitamine A dans le corps pour protéger contre le vieillissement des yeux et de la peau.

Applications


Les nectarines de la Route de la soie sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites, y compris la cuisson au four, les grillades et le mijotage. La variété rare est principalement consommée pure et simple, car le fruit est très apprécié pour sa chair dorée et ses applications crues mettent en valeur ce trait distinct. Les nectarines de la Route de la soie peuvent être tranchées et mélangées dans des salades vertes, mélangées dans des bols de fruits, coupées finement et utilisées comme garniture fraîche sur les desserts et le yogourt, ou tranchées et utilisées comme garniture comestible. Les fruits jaunes peuvent également être hachés en salsas, mélangés à des sauces, cuits en confitures et gelées, ou grillés pour une saveur salée et acidulée. En plus des applications salées, les nectarines de la Route de la Soie peuvent être incorporées dans des cordonniers, des tartes, des glaces et d'autres produits de boulangerie car les fruits ont une consistance plus ferme, ce qui leur permet de conserver leur forme une fois cuits au four. Les nectarines de la Route de la Soie peuvent également être séchées pour une utilisation prolongée et consommées comme collation, mélangées à des produits de boulangerie ou utilisées pour sucrer des soupes, des sautés et des viandes rôties. Les nectarines de la Route de la soie se marient bien avec la vanille, la cannelle, le gingembre, les herbes telles que le basilic, la menthe, la cardamome et le romarin, d'autres fruits comme les framboises, les figues, les myrtilles, les mangues et les mûres, et les noix telles que les amandes, les noisettes et la macadamia. Les nectarines entières de la Route de la Soie qui sont encore fermes peuvent être laissées à mûrir à température ambiante pendant 1 à 3 jours. Une fois ramollis, les fruits doivent être conservés au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Le California Rare Fruit Growers, ou CRFG, est une organisation fruitière amateur créée en 1968 pour développer des variétés de fruits rares, y compris les nectarines Silk Road, qui ne sont pas originaires de Californie. Au sein de l'organisation CRFG, les sections locales se concentrent sur une région et un climat spécifiques, et chaque section publie une liste des événements qu'elles organisent dans toute la Californie pour encourager la culture de fruits rares et inhabituels. L’un des événements les plus célèbres de l’organisation est l’échange annuel de descendants. Le bois de scion est une brindille ou une pousse d'une variété particulière qui est récoltée pour être greffée. Pendant l'échange de scion, les éleveurs et les jardiniers amateurs peuvent échanger du bois de scion pour diversifier et élargir leurs collections de fruits. Les nectarines de la Route de la soie sont principalement échangées par le biais du chapitre CRFG Santa Clara, et pendant l'échange, des experts en greffage font également des démonstrations pour aider les producteurs à perfectionner une greffe réussie. En plus des échanges de descendants, le CRFG accueille un Festival of Fruit, qui est une célébration annuelle de la culture de fruits rares dans l'ouest des États-Unis. Le Festival of Fruit a lieu depuis plus de cinquante ans et propose des conférences éducatives sur la culture, des vendeurs de plantes, des événements de réseautage et des démonstrations en direct.

Géographie / Histoire


Les nectarines de la Route de la Soie sont apparentées aux nectarines à peau d'or provenant d'Andy Mariani au début des années 1990 à Tachkent, en Ouzbékistan. On pense que l'Asie centrale est le centre d'origine des nectarines, et la région a été en grande partie cachée du reste du monde à partir des années 1800 jusqu'à l'effondrement de l'Union soviétique en 1991. Autrefois l'interdiction de se rendre en Asie centrale pour récolter des graines a été levé, Andy Mariani de Andy's Orchard à Morgan Hill, en Californie, s'est rendu en Ouzbékistan et s'est procuré de nombreuses nectarines jaunes rares pour la culture aux États-Unis. Le chapitre de la vallée de Santa Clara de California Rare Fruit Grower a pris une variété de nectarines ouzbeks, connue sous le nom de nectarine de Tachkent, et l'a croisée avec une nectarine de Californie pour créer la nectarine de la Route de la soie. Aujourd'hui, les nectarines de la Route de la soie sont principalement cultivées dans Andy’s Orchard à Morgan Hill, en Californie, une ferme spécialisée qui cultive plus de cent variétés de fruits à noyau. Les fruits sont également cultivés à plus petite échelle par des jardiniers amateurs sélectionnés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les nectarines de la route de la soie. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le boulanger occupé Tarte aux nectarines fraîches avec garniture au mascarpone au citron
Williams Sonoma Burgers farcis au gorgonzola avec nectarines grillées
Produire en toute simplicité Pita farci aux nectarines et au poulet au cari
Aussi simple qu'une tarte aux pommes Salade de poulet et nectarines grillées
Heureux et harcelé Limonade Nectarine Gingembre

Articles Populaires