Pommes Blue Pearmain

Blue Pearmain Apples





Description / Goût


Le Blue Pearmain est ainsi appelé car il a un revêtement bleu poussiéreux inhabituel, qui se détache lorsqu'il est frotté. En dessous, la peau est rouge cramoisie avec des stries pourpres profondes couvertes de petites lenticelles et un peu de roussissement. Cette pomme est côtelée et de grande taille. La Blue Pearmain se distingue par sa chair jaune très sèche et dense, sans trop de jus une de ces pommes est très lourde et copieuse. La saveur est légèrement sucrée, avec une certaine acidité, et des notes assez complexes de poire, de melon et de vanille et un arôme sucré et herbacé.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Blue Pearmain sont disponibles en hiver.

Faits actuels


Les pommes Blue Pearmain sont une variété patrimoniale de Malus domestica de la Nouvelle-Angleterre du XVIIIe siècle, mentionnée par Thoreau. L'origine exacte et la filiation des Blue Pearmains sont inconnues.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont faibles en calories et riches en plusieurs nutriments. Une pomme contient environ 4 grammes de fibres, ce qui favorise la santé du système digestif, abaisse la glycémie et aide à créer une sensation de satiété. Les pommes contiennent également du potassium, de la vitamine C et d'autres antioxydants.

Applications


Les pommes Blue Pearmain sont polyvalentes, utiles pour manger fraîches, cuisiner, cuire au four, sécher et faire du cidre. Ils font d'excellentes pommes au four et sont une bonne option pour les tartes. La compote de pommes à base de Blue Pearmains est grasse et un peu acidulée. Le Blue Pearmain peut durer deux ou trois mois en stockage, bien qu'il puisse se ratatiner.

Informations ethniques / culturelles


Le nom «Pearmain» s'applique à plusieurs variétés de pommes. Le terme fait référence à une pomme en forme de poire (bien qu'à l'envers - l'extrémité de la tige est plus bulbeuse, se rétrécissant à l'autre extrémité). Les Pearmains ont été mentionnés pour la première fois dans les années 1200, bien que la plupart pensent que l'ancienne variété n'existe plus.

Géographie / Histoire


Les premières pommes Blue Pearmain ont probablement été cultivées en Nouvelle-Angleterre au début des années 1700. Ils peuvent provenir du comté de Middlesex dans le Massachusetts, à l'extérieur de Boston. Le Blue Pearmains était historiquement couramment cultivé en Nouvelle-Angleterre et à New York au dix-neuvième siècle. Ils ont été introduits au Royaume-Uni à la fin des années 1800.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes Blue Pearmain. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Chef à petit budget paresseux Chips de pomme
Sucré et salé Cordes de pommes cuites au four
Wonky merveilleux Pommes, poires et mandarines au four épicées
Oh mes légumes Rondelles de pommes épicées tendres et moelleuses

Articles Populaires