Épinards de Nouvelle-Zélande

New Zealand Spinach





Producteur
Fermes Rutiz Page d'accueil

Description / Goût


L'épinard de Nouvelle-Zélande est une plante vivace touffue à croissance rapide avec des feuilles floues et triangulaires. En raison de la nature succulente des feuilles, les épinards de Nouvelle-Zélande sont parfois appelés «plantes à glace». Sa saveur est très similaire à celle des épinards communs lorsqu'ils sont jeunes, mais devient amère et âcre à pleine maturité.

Saisons / Disponibilité


Les épinards de Nouvelle-Zélande sont disponibles à la fin de l'été.

Faits actuels


Les épinards de Nouvelle-Zélande, connus en botanique sous le nom de Tetragonia tetragonioides, ne sont pas apparentés aux épinards communs, comme son nom l'indique. Au lieu de cela, il est classé dans un genre qui lui est propre et appartient à la famille des Aizoaceae, communément appelée famille des plantes à glace ou des figues-souci. Également connue sous le nom d'épinard maori pour les indigènes de Nouvelle-Zélande, cette plante vivace prospère sous la chaleur, contrairement aux épinards communs. Pendant plus de deux cents ans, Tetragonia a été le seul légume exporté originaire d'Australie ou de Nouvelle-Zélande.

La valeur nutritionnelle


D'un point de vue nutritionnel similaire aux épinards traditionnels, les épinards de Nouvelle-Zélande offrent de grandes quantités de vitamine A et C. Pauvres en protéines, en glucides et en calories, les épinards de Nouvelle-Zélande sont un excellent ajout à une alimentation équilibrée.

Applications


Les épinards de Nouvelle-Zélande peuvent être utilisés comme les épinards communs dans une variété d'applications crus, sautés, cuits à la vapeur ou braisés. Ce légume à feuilles est souvent fourragé localement, où il prospère. Faire des salades ou utiliser comme lit pour les viandes et les poissons. Faire sauter et mélanger avec des fromages et des herbes pour farcir le poulet ou le porc. Ajoutez des feuilles aux soupes ou aux ragoûts ou ajoutez des épinards de Nouvelle-Zélande cuits aux lasagnes.

Informations ethniques / culturelles


Les épinards néo-zélandais contiennent un taux élevé d’acide oxalique qui peut inhiber la capacité du corps à absorber d’autres nutriments, et devrait être évité par les personnes sujettes au développement de calculs rénaux. La cuisson peut réduire et parfois débarrasser le légume de l'acide oxalique.

Géographie / Histoire


Les épinards de Nouvelle-Zélande ont été introduits pour la première fois dans le monde dans les années 1700 par le capitaine Cook après avoir exploré les côtes de la Nouvelle-Zélande. Il a été découvert, mais pas aussi largement utilisé par les Maoris indigènes qui habitent le pays insulaire. L’équipage du capitaine Cook a constaté que la nouvelle usine était efficace pour combattre les symptômes du scorbut et a ensuite été embarquée pour l’équipage de l’Endeavour. L'épinard de Nouvelle-Zélande a finalement été ramené en Angleterre où il a été introduit par l'explorateur et botaniste Sir Joseph Banks en 1772. Originaire de Nouvelle-Zélande, d'Australie, du Japon et de certaines régions d'Amérique du Sud, il est très robuste, poussant bien en période de sécheresse ou en sols côtiers riches en sel, non affectés par les insectes ou les ravageurs. L'épinard de Nouvelle-Zélande est également planté comme couvre-sol efficace, pour sa capacité à pousser au ras du sol et son aspect attrayant. Les épinards communs ont tendance à boulonner ou à flétrir sous la chaleur Les épinards néo-zélandais se développent dans des conditions chaudes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les épinards de Nouvelle-Zélande. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Moins de bruit, plus de vert Linguine aux épinards de Nouvelle-Zélande
Recettes pour Tom Tsuruna no sujoyu-ae / épinards de Nouvelle-Zélande au vinaigre de soja
Chocolat et courgettes Pâtes à la tétragone (épinards de Nouvelle-Zélande)

Articles Populaires