Fleurs de prunier

Plum Blossoms





Producteur
Fermes familiales Maciel

Description / Goût


Les fleurs de prunier émergent bien avant les feuilles sur les abricotiers japonais. Les branches des arbres, stériles à cause de la perte de feuilles à l'automne, sont couvertes de fleurs blanches, roses ou rouges. Les fleurs de prunier mesurent de 2 à près de 4 centimètres de diamètre. La forme des fleurs de prunier les distinguera des fleurs de cerisier. Ils ont des pétales très ronds et, selon le cultivar, peuvent avoir entre une seule rangée de cinq pétales et plusieurs rangées de pétales multiples. Certains cultivars de Prunus mume ont l'habitude de pleurer. Les fleurs de prunier sont très parfumées avec un parfum décrit comme épicé, sucré et fleuri. Les fleurs sont entièrement comestibles.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de prunier sont en fleurs à la fin de l'hiver et au début du printemps.

Faits actuels


Les fleurs de prunier, également connues sous le nom d'abricot japonais, sont classées botaniquement comme Prunus mume. Au Japon et en Chine, la popularité de la fleur de prunier rivalise avec celle de la fleur de cerisier. Les fleurs de prunier servent de symboles et sont célébrées dans les festivals. Aux États-Unis, cependant, ces arbres ne sont pas aussi connus. La présence de Prunus mume aux États-Unis est en partie due au travail de deux hommes, le botaniste Dr J.C. Raulston de la North Carolina State University et W. B. Clarke de San Jose, Californie. La plus grande collection de Prunus mume aux États-Unis se trouve peut-être à Raleigh, en Caroline du Nord, où jusqu'à 50 cultivars peuvent pousser.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs de prunier ont peu de valeur nutritionnelle, bien qu'elles puissent contenir des traces de la valeur nutritionnelle des fruits.

Applications


Les fleurs de prunier peuvent être utilisées comme garniture ou accent sur les produits de boulangerie ou les gâteaux glacés. Les fleurs de prunier peuvent être utilisées pour orner le jeon ou le hwajeon sucré coréen, qui sont des gâteaux de riz sucrés poêlés, préparés avec de la farine de riz sucré gluant. Ajoutez quelques fleurs à une salade verte pour une touche de couleur. Les fleurs de l'abricot japonais peuvent également être utilisées pour faire un cordial ou une liqueur. Utilisez des fleurs fraîches immédiatement et rangez toutes les autres entre des couches de serviettes humides et enveloppées dans du plastique au réfrigérateur pendant un jour ou deux.

Informations ethniques / culturelles


Les fleurs de prunier sont des symboles importants d'endurance et de nouvelle vie dans la culture chinoise. La fleur de prunier est considérée comme un «ami de l'hiver», ce qui représente la capacité de surmonter les épreuves sombres et parfois terribles de l'hiver. Selon un dicton chinois, le riche parfum de la fleur de prunier «vient de l'amertume et du froid» des mois d'hiver. Les fleurs de prunier font partie des «quatre nobles», des plantes vénérées pour leurs nobles caractéristiques, telles que la pureté (orchidée) et l'humilité (chrysanthème). Ils font également partie de ce que la littérature chinoise appelle les «Trois amis dans le froid» (Sui Han San You), qui comprend le bambou et le pin.

Géographie / Histoire


Les fleurs de prunier apportent de la couleur aux paysages d'hiver gris de leur Chine et de leur Corée natales depuis plus de 1500 ans. L'arbre est apprécié comme plante ornementale au Japon depuis presque aussi longtemps. Au Japon, il existe environ 300 cultivars nommés. Prunus mume a été nommé par le botaniste allemand Philipp Franz von Siebold en 1828, qui a également amené l'arbre du Japon aux Pays-Bas en 1841. L'arbre a été amené aux États-Unis au tournant du 20e siècle. Dans les années 1920, le fondateur et propriétaire d'une pépinière californienne, Walter Bosworth Clarke, s'est spécialisé dans les arbres et arbustes ornementaux. Il est responsable de l'introduction de plusieurs cultivars de fleurs de prunier aux États-Unis. Il a également personnellement nommé des variétés, comme la Peggy Clarke ou la Rosemary Clark, pour ses filles. Une collection de ses arbres peut être vue à l'Université de Californie à Davis. Aujourd'hui, les fleurs de prunier et leurs arbres parents, l'abricotier japonais, sont disponibles dans des pépinières et des producteurs sélectionnés. Les fleurs de prunier sont plus susceptibles de se trouver sur les marchés fermiers et chez les producteurs spécialisés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fleurs de prunier. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Rassemblez Victoria Cordial à la fleur de prunier

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des fleurs de prunier à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 54967 Marché fermier de Santa Monica Windrose Farms
Paso Robles, Californie
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 378 jours, 26/02/2020
Commentaires de Sharer: Peach Blossoms en saison maintenant!

Articles Populaires