Citrons de Santa Teresa

Santa Teresa Lemons





Description / Goût


Les citrons de Santa Teresa sont gros, de forme ronde et allongée. Ils sont arrondis à l'extrémité de la tige et se rétrécissent en pointe, affichant le mammilla caractéristique et proéminent. Les écorces moyennement épaisses sont jaune vif et ont des glandes sébacées profondes qui dégagent un arôme d'agrumes nettement intense. La chair jaune pâle est très juteuse et contient peu de graines. Les citrons de Santa Teresa ont une riche saveur de citron qui est riche en acidité avec une légère douceur.

Saisons / Disponibilité


Les citrons de Santa Teresa sont disponibles pendant une courte période à la fin des mois d'hiver.

Faits actuels


Les citrons de Santa Teresa sont une variété italienne de Citrus limon. Selon certains, ils offrent la saveur de citron la plus classique de toutes les variétés, mais différente des variétés plus modernes développées aux États-Unis. Les citrons de Santa Teresa sont un hybride résistant aux maladies du citron femminello ovale. Ils sont parfois appelés citrons Femminello Santa Teresa, citrons Sfusato ou citrons de Sorrente.

La valeur nutritionnelle


Les citrons de Santa Teresa sont une excellente source de vitamine C et d'acide folique. Ils sont une source de potassium, de magnésium, de phosphore et de calcium. Les citrons de Santa Teresa offrent d'excellents avantages antioxydants avec la combinaison de la vitamine C et du composé limonine.

Applications


Le zeste, le zeste et le jus des citrons de Santa Teresa sont utilisés pour les applications crues et cuites. En Italie, le zeste est traditionnellement associé aux anchois ou à l'espadon et le jus est souvent utilisé comme substitut du vinaigre dans les vinaigrettes et les marinades. La peau parfumée est confite en lanières ou en morceaux et saupoudrée de sucre. Le zeste peut être ajouté aux soupes, sauces, plats de poisson et de volaille et est cuit dans des gâteaux, des muffins et des scones. Le jus peut être utilisé pour les boissons et les desserts glacés. Les citrons de Santa Teresa se conservent bien et peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à deux semaines. Réfrigérez-les jusqu'à un mois.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons de Santa Teresa sont utilisés en Italie pour la préparation du limoncello. Ils sont récoltés lorsque les fruits passent juste du vert au jaune. Les écorces aromatiques et riches en huile sont séparées de la pulpe et trempées dans de l'alcool pendant un certain temps. Il est souvent servi à l'apéritif après un repas, pour faciliter la digestion. La pratique de la fabrication du limoncello remonte à l'Italie ancienne, bien qu'il y ait un débat sur exactement où et qui a commencé à le fabriquer. Les théories sur l'origine de la liqueur incluent des frères dans les monastères, des pêcheurs espérant conjurer le froid et le scorbut, et quelques familles nobles, qui ont accueilli les visiteurs avec des verres de limoncello.

Géographie / Histoire


Les citrons de Santa Teresa sont originaires de la péninsule de Sorrente en Italie, le long de la côte amalfitaine sur la Méditerranée. L'arbre d'origine a été découvert quelque temps avant 1955, lorsqu'il a été importé aux États-Unis. Il a été retrouvé indemne dans un verger de citronniers femminello ovales qui avait été ravagé par la maladie mal secco des agrumes. Sa résistance l'a rendu populaire dans les régions d'Italie où d'autres agrumes ont été touchés par la maladie. Au cours des années 1960, des centaines de citronniers de Santa Teresa ont été plantés dans le sud de l'Italie. La saveur et la qualité des citrons de Santa Teresa sont souvent attribuées aux températures chaudes toute l'année, au sol volcanique et aux méthodes de culture séculaires des cultivateurs en Italie. Les variétés italiennes ne sont pas disponibles dans le commerce en Amérique et sont limitées aux cultivateurs spécialisés et aux amateurs d'agrumes. Les citrons de Santa Teresa poussent en Italie, en Europe, en Turquie et dans le nord de l'Argentine. Ils peuvent également être aperçus sur les marchés fermiers du sud de la Californie et de l'Arizona.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les citrons de Santa Teresa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Travlin Mad Limoncello italien

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des citrons de Santa Teresa à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58229 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 33 jours, 02/05/21
Commentaires de Sharer: Citrons de Santa Teresa (feminello)

Partager Pic 54577 Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr.
Bakersfield CA 93307
1-661-330-3396
https://www.murrayfamilyfarms.com PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 399 jours, 05/02/2020

Partager Pic 53011 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 461 jours, 12/05/19
Commentaires de Sharer: Citrons de Santa Teresa - La saveur de citron la plus classique!

Articles Populaires