Piments rouges piquants coréens

Red Korean Hot Chile Peppers





Producteur
Produit de mouton noir

Description / Goût


Les piments rouges coréens chauds sont allongés, incurvés en gousses droites, mesurant en moyenne 8 à 10 centimètres de longueur, et ont une forme conique se rétrécissant en un point sur l'extrémité non-tige. La peau est cireuse, brillante et lisse, passant du vert au rouge à maturité. Sous la surface, la chair épaisse est croustillante, légèrement striée et rouge, entourant une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments rouges coréens chauds ont une saveur aigre-douce mélangée à un niveau d'épices léger à modéré.

Saisons / Disponibilité


Les piments rouges coréens chauds sont disponibles en été.

Faits actuels


Les piments rouges coréens chauds, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont des gousses rouges mûres et brillantes qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Originaire de Corée, il existe de nombreuses variétés de piments rouges coréens qui sont généralement étiquetés sous le nom de piment coréen sur les marchés locaux. Les piments rouges coréens chauds sont moins couramment utilisés tous les jours, les applications fraîches par rapport à leurs homologues jeunes et verts, mais leurs saveurs développées et mûres les rendent aptes au séchage et au broyage dans la célèbre poudre de chili connue sous le nom de gochugaru.

La valeur nutritionnelle


Les piments rouges de Corée sont une excellente source de vitamines C et B12 et contiennent du potassium, du folate, des fibres et une petite quantité de vitamine A. Ils contiennent également une quantité modérée de capsaïcine, qui est le composé chimique qui déclenche la sensation du cerveau. la sensation de chaleur ou d'épices. La capsaïcine fournit des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Applications


Les piments rouges coréens sont les mieux adaptés pour les applications crues ou cuites telles que les sautés ou les sautés. Les poivrons peuvent être hachés en salades, émincés en sauces piquantes, marinades et vinaigrettes, tranchés en salades ou hachés avec d'autres légumes dans des sautés. Les poivrons peuvent également être farcis de céréales, de fromages et de viande, frits pour un apéritif croustillant ou rôtis pour une saveur fumée. En Corée, l'utilisation la plus populaire des piments rouges coréens chauds est la fabrication de gochugaru, qui est de la poudre de chili coréen séchée. La plupart des familles coréennes fabriquent leurs propres poudres avec des ingrédients variés, et les poivrons sont séchés au soleil ou séchés dans un four à très basse température. Les poivrons séchés sont ensuite traditionnellement emmenés dans un moulin à riz local, ou bangatgan, pour que les gousses soient broyées à la taille préférée. Les piments rouges coréens sont également hachés et ajoutés aux soupes épicées avec du poisson, de la viande ou des légumes, transformés en pâte pour bouillons épicés, utilisés comme marinade ou utilisés comme trempette. Les piments rouges coréens se marient bien avec l'ail, les oignons, les oignons verts, le gingembre, le riz, les nouilles, les graines de sésame, le bok choy, les asperges, les carottes, les épinards, les champignons, les anchois séchés, le tofu et les viandes comme le bœuf, la volaille, le porc et poisson. Les poivrons frais se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Corée, le kimchi est un condiment traditionnel à base de chou, de radis, de gingembre, d'ail et de gochugaru, qui est la poudre de piment rouge coréen moulu. Ces produits sont mélangés, salés, puis fermentés pendant au moins une semaine. Le chou épicé et fermenté est un condiment populaire en Corée et est consommé à presque tous les repas, favorisé pour sa nature aigre, acidulée, épicée et croquante. On pense que le kimchi procure des avantages digestifs en agissant comme un probiotique et offre également des avantages pour le métabolisme. Le plat d'accompagnement aigre était principalement localisé en Corée jusqu'aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Grâce aux moments forts de la télévision et au marketing promotionnel, la demande de kimchi à l'étranger a augmenté, et de nombreux chefs locaux fabriquent maintenant leurs propres versions de kimchi en utilisant des ingrédients locaux et des saveurs personnalisées. Le kimchi est également traditionnellement fabriqué en novembre en Corée pour stocker les légumes pour la saison froide de l'hiver.

Géographie / Histoire


Les piments rouges de Corée sont originaires de la péninsule coréenne et sont des descendants de poivrons originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les variétés originales ont été introduites en Europe et en Asie via des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles et se sont probablement propagées en Corée via les routes commerciales de la Route de la soie à travers la Chine. En Corée, les poivrons se sont adaptés aux étés courts, chauds et humides et sont devenus très cultivés pour leurs saveurs épicées. Aujourd'hui, les piments rouges coréens chauds peuvent être trouvés dans toute la Corée sur les marchés locaux et peuvent être repérés sur les marchés coréens ou asiatiques aux États-Unis et en Europe.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des piments rouges coréens chauds à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 48054 Marché central d'Athènes-Grèce Central Markets & Fisheries Organisation S.A. / Marché fermier
Tzon Kennenti, Agios Ioannis Rentis

https://www.okaa.gr/ PrèsAthènes, Attiki, Grèce
Il y a environ 639 jours, 10/06/19
Commentaires de Sharer: Piments rouges piquants 🥵

Articles Populaires