Piments rouges italiens Cubanelle Chili

Red Italian Cubanelle Chile Peppers





Description / Goût


Les piments rouges cubanelles varient considérablement en forme et en taille en fonction du climat dans lequel ils sont cultivés, mais les poivrons sont généralement allongés et minces, mesurant en moyenne 10 à 15 centimètres de longueur et 5 à 7 centimètres de diamètre. Les gousses peuvent apparaître pliées, tordues ou droites avec un léger effilement sur l'extrémité non-tige, et avoir une peau lisse, brillante et rouge et fine. Sous la surface, la chair est épaisse, légèrement striée, rouge pâle et croquante, entourant une cavité centrale remplie de quelques graines rondes et plates de couleur crème. Les piments rouges cubanelles sont croquants avec un goût sucré mélangé à une chaleur très douce.

Saisons / Disponibilité


Les piments rouges cubanelle sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les piments rouges Cubanelle, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont les versions mûres d'un poivron doux qui appartient à la famille des solanacées ou de la morelle. Également connus sous le nom de Cubanella, Friarelli et Aji Cubanela, les piments rouges cubanelle ont une chaleur très douce, allant de 100 à 1000 SHU sur l'échelle de Scoville, et sont surtout connus sous le nom de poivron à frire italien ou de poivron de cuisson. Les piments Cubanelle sont utilisés à la fois dans leur état vert immature et rouge mûr et sont appréciés pour leur goût sucré et leur chair épaisse. Les poivrons sont un ingrédient de base dans la cuisine cubaine, portoricaine, italienne et dominicaine, particulièrement utilisés dans le sofrito, et sont également utilisés dans des applications fraîches et cuites.

La valeur nutritionnelle


Les piments rouges cubanelles sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à construire le collagène dans le corps et à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également du potassium, de la vitamine A, du folate, du manganèse et de la vitamine K.

Applications


Les piments rouges cubanelles conviennent le mieux aux applications crues et cuites telles que le rôtissage, la friture, la cuisson au four, la cuisson au four et les sautés. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être coupés en tranches et en couches en sandwich, hachés et jetés dans des salades, ou coupés en lanières et consommés sur des assiettes apéritives. Les poivrons rouges cubanelles peuvent également être coupés en dés et mélangés dans des soupes, garnis de pizza ou de pâtes, hachés et incorporés dans des haricots et du riz, farcis de viande ou de fromage ou cuits dans des casseroles. Les poivrons sont parfois utilisés dans la sauce mole jaune, hachés en garnitures pour les beignets frits, ou utilisés comme substitut aux piments Anaheim ou à la banane. Les piments rouges cubanelles se marient bien avec les viandes telles que le chorizo, la dinde, le bœuf et la volaille, les oignons, l'ail, les herbes telles que le basilic, la coriandre et le thym, les épices comme le cumin et le paprika, les olives et les fromages tels que le pepper jack et le manchego . Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique ou en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


À Cuba, les piments rouges Cubanelle sont couramment utilisés dans le sofrito, un style de cuisine qui consiste à faire sauter légèrement des poivrons, des tomates, des oignons, de l'ail et de la coriandre et est utilisé comme base pour de nombreuses recettes différentes, y compris les soupes, les ragoûts, le riz. et plats de haricots. Sofrito a été introduit dans les Caraïbes par des colons espagnols dans les années 1400 et est utilisé de la même manière que le mirepoix. Chaque ménage a sa propre variante traditionnelle de sofrito en utilisant des ingrédients secrets et des techniques de cuisson qui sont transmises entre les générations de la famille. Sofrito peut être utilisé dans les applications de cuisine de tous les jours, les repas traditionnels des fêtes, à la cuisine de rue, y compris les plats cubains tels que les croquetas de pollo ou les beignets de poulet, le picadillo qui est un ragoût de bœuf, l'arroz congri ou les haricots noirs et le riz, et le ragoût de poulet connu sous le nom de fricase de pollo.

Géographie / Histoire


Les piments rouges cubanelles sont des descendants de poivrons d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale et ont été introduits en Europe par des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles. La majorité des experts pensent que les poivrons doux ont été cultivés pour la première fois en Italie, mais ses origines sont pour la plupart inconnues, quelques experts remontant à Cuba. Les piments rouges cubanelle ont été introduits aux États-Unis en 1932, et aujourd'hui les piments rouges cubanelles sont exportés vers des pays du monde entier, principalement depuis la République dominicaine. Les piments rouges cubanelles peuvent également être trouvés à plus petite échelle sur les marchés de producteurs locaux à travers l'Europe, les Caraïbes et les États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des poivrons rouges italiens Cubanelle Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Kid et Nancy Poivrons Cubanelle farcis au quinoa
Toutes les recettes Houmous Fiery Five Pepper

Articles Populaires