Ram Navami - Célébration de la naissance du seigneur Rama

Ram Navami Celebration Birth Lord Rama






Le jour de Ram Navami, les membres de la communauté hindoue célèbrent l'anniversaire de Lord Rama. Lord Rama revêt une importance particulière dans la tradition vaishnavisme de l'hindouisme, car il est considéré comme le septième avatar de Lord Vishnu. Lord Rama est né du roi Dasharatha et de la reine Kausalya à Ayodhya.

La fête de Ram Navami tombe le neuvième jour du mois calendaire hindou de Chaitra qui, selon le calendrier grégorien, se situe entre les mois de mars et avril de chaque année. Ram Navami 2021 tombera le même jour que Navmi le 21 avril. Les horaires de prière de Shubh Muhurat seront de 02 heures 30 minutes de 11h02 à 13h37 le 21 avril 2021. Pour en savoir plus sur la méthodologie et les rituels de Ram Navami, consultez les astrologues experts d'Astroyogi. Cliquez ici pour consulter maintenant!





Le festival de Navratri est célébré deux fois par an, une fois au printemps et de nouveau en automne. Ram Navami est le neuvième et dernier jour de Chaitra Navaratri .

À Rama Navami, dans la plupart des familles, les célébrations commencent par une prière au Dieu Soleil tôt le matin. Ceci est fait car on pense que la dynastie du Seigneur Rama est descendue de la dynastie du Soleil (Raghu Kula ou Raghuvamsa). Raghu signifie le Soleil et ainsi, Lord Rama est également connu sous le nom de Raghunath ou Raghupati. Les noms commencent par le préfixe « Ra », qui suggère le lien avec le Seigneur du Soleil. En sanskrit, la syllabe Ra est utilisée pour décrire le Soleil et son rayonnement.



L'heure choisie pour l'observance de la naissance du Seigneur Rama est celle où le Soleil est à son maximum.

comment faire cuire la courge de soucoupe volante

Dans le cadre des festivités, les fidèles et les fidèles récitent Rama Katha et lisent les histoires épiques de Lord Rama. Les traditions indiennes marquent les histoires du Ramayana et du Mahabharata comme Itihasa, ce qui signifie avoir une signification historique. Les fidèles visitent les temples de Rama ou décorent les petits temples de leurs maisons. Certains marquent même l'événement en donnant un bain à de petites statues de l'enfant Seigneur Rama, en l'habillant d'une nouvelle parure, puis en plaçant le bébé Rama dans un berceau. Les gens décorent également les statues de la déesse Sita, du seigneur Lakshmana et du seigneur Hanuman. Des fleurs et de l'encens sont offerts aux divinités.

Des thalis contenant du Prasad et d'autres articles nécessaires à la puja comme le roli, l'aipun, le riz, l'eau, des fleurs, une cloche et une conque sont conservés dans les temples. Pour commencer la puja, le plus jeune membre féminin de la famille applique le tilak à tous les membres masculins de la famille. Les dévots, puis exécutez des bhajans et des kirtans.

De nombreux hindous gardent même un vrat (jeûne) le jour de Ram Navami. Non seulement cela fait-il partie des prières et des célébrations, mais le jeûne symbolise également la purification du corps et de l'esprit.

Dans de nombreuses communautés, les gens (souvent des enfants) exécutent l'événement religieux et culturel de Ramlila, qui dépeint l'histoire du festival. Des représentations dramatiques sont préparées pour dépeindre l'histoire de la vie de Lord Rama.

Dans des États comme le Rajasthan, l'Haryana et des villes comme Haridwar (dans l'Uttarakhand), Ajodhya (dans l'Uttar Pradesh) et Rameshwaram (Tamil Nadu), Bhadrachalam (Telangana) et Sitamarhi (Bihar), le festival de Ram Navami est célébré avec beaucoup de grandeur et de splendeur.

Le festival de Ram Navami ou le Vasanta Navaratri apporte une période opportune pour nous saturer de l'esprit du Seigneur Rama. Dans notre culte, nous prions pour pouvoir devenir vertueux et bons.

comment faire cuire les feuilles de taro
Articles Populaires