Pommes de terre Fingerling péruviennes violettes

Purple Peruvian Fingerling Potatoes





Producteur
Fermes familiales Weiser Page d'accueil

Description / Goût


Les pommes de terre fingerling péruviennes violettes sont petites et de forme élancée avec de nombreux yeux éparpillés sur la peau. Sa peau pourpre foncé correspond à sa chair violette intérieure, mais la chair peut aussi être quelque peu opaque ou marbrée. Les pommes de terre fingerling péruviennes violettes sont sèches, féculentes, terreuses et légèrement noisettes.

Saisons / Disponibilité


Les fingerlings péruviens violets sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes de terre alevins violettes du Pérou, classées botaniquement comme Solanum andigenum, sont cultivées à la fois pour les marchés frais et pour les pommes de terre en morceaux.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre fingerling péruviennes violettes sont une excellente source de potassium, de vitamine C et d'antioxydants.

Applications


Les pommes de terre fingerling péruviennes violettes conviennent mieux aux applications cuites telles que le rôtissage, le braisage, l'ébullition, la cuisson au four et la friture. Ils sont le plus souvent appréciés en les coupant en deux et en les rôtissant ou en les coupant en frites. Ils peuvent également être festonnés ou combinés avec de la viande comme plat d'accompagnement. Les pommes de terre fingerling péruviennes violettes se marient bien avec les herbes salées, le balsamique, l'ail, le porc, la volaille, les artichauts, le fromage riche et doux, les tomates, le maïs, les haricots écossés, les oignons et les salades. Les fingerlings péruviens violets se conservent pendant quelques semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les variétés de pommes de terre violettes font partie des centaines d'autres variétés trouvées au Pérou. La plupart de ces variétés ne voient jamais de marché et sont commercialisées entre les communautés ou offertes en cadeau. Il existe également des variétés spécifiques utilisées pour des occasions telles que les mariages, les baptêmes et les funérailles. La culture de la pomme de terre est devenue ancrée dans les traditions et les rituels péruviens et se transmet de génération en génération.

Géographie / Histoire


La pomme de terre violette est originaire des hautes plaines et des pentes montagneuses du Pérou et de la Bolivie. Aujourd'hui, les pommes de terre violettes sont facilement cultivées dans l'hémisphère nord et sont cultivées dans les régions d'Amérique du Sud, d'Amérique du Nord et d'Europe. On les trouve le plus souvent dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Adobe Stay San Diego, Californie 858-550-1000
Qero Encinitas, Californie 702-334-8845
Repas Open Gym-Craft San Diego, Californie 619-799-3675

Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes de terre Fingerling péruviennes violettes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine honnête Pommes de terre violettes rôties au romarin et à l'ail
Bonjour Florentina Salade de pommes de terre violettes
Remuer le ragoût Pommes de terre Fingerling Extra Croustillantes de Canard Frites au Gras
Un fouet méchant Poêle à déjeuner aux pommes de terre violettes

Articles Populaires