Tomates anciennes de la Caspienne rose

Pink Caspian Heirloom Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates anciennes Ecoutez

Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


La tomate rose de la Caspienne est une tomate de type bifteck plissée en forme de globe qui peut atteindre une livre. Ces grosses tomates à peau rose-rouge offrent ce que beaucoup décrivent comme une saveur de tomate classique avec leur équilibre fin d'acide et de douceur. Au moment où les épaules du fruit sont devenues roses, d’où le nom de la tomate, la chair sera parfaitement mûre. Les plants de tomates roses de la Caspienne sont classés comme une variété indéterminée, ce qui signifie qu'ils ont de longues vignes qui continueront à pousser et à produire des fruits toute la saison jusqu'à ce qu'elles soient tuées par le gel. Les variétés de tomates indéterminées sont les plus courantes dans les jardins.

Saisons / Disponibilité


Les tomates roses de la Caspienne sont disponibles en saison du milieu de l'été à l'automne.

Faits actuels


La tomate rose de la Caspienne est souvent appelée la `` reine des roses '', car elle rivalise avec la tomate Brandywine en termes de popularité et de saveur. L'extérieur rose des tomates résulte d'une peau claire sur une chair rouge, par rapport aux tomates rouges, qui ont une peau jaune sur une chair rouge. La tomate rose de la Caspienne est scientifiquement classée comme Lycopersicon esculentum «Caspian Pink», bien qu’un retour à la classification originale, Solanum lycopersicum «Caspian Pink», ait récemment été déclenché en raison de preuves ADN moléculaires modernes.

La valeur nutritionnelle


Les tomates contiennent des niveaux élevés de vitamine C et de vitamine A, ainsi qu'une large gamme de substances phytochimiques précieuses pour lutter contre le cancer, notamment le lycopène. La recherche montre que les effets protecteurs des tomates contre le cancer de la prostate et les maladies cardiaques résultent de la synergie du lycopène et d'autres phytonutriments naturellement présents dans les tomates entières.

Applications


Les tomates roses de la Caspienne sont douces mais sucrées et sont parfaites pour être consommées fraîches. Elles sont un peu plus plates que de nombreuses autres variétés de tomates, offrant une plus grande surface qui se prête à des tranches de taille uniforme. Par conséquent, le Pink Caspian est un favori pour trancher et superposer des hamburgers et des sandwichs. Essayez de les utiliser comme garniture pour les salades ou coupées seules avec de l'oignon, de l'huile d'olive et des herbes fraîches. Ils peuvent également être rôtis et grillés lentement, ou transformés en une délicieuse sauce tomate classique.

Informations ethniques / culturelles


La plus connue des tomates roses anciennes est la Brandywine, qui a conduit les roses en popularité avec sa bonne taille pour trancher et sa saveur de tomate classique. Cependant, la Caspienne Rose a prouvé qu'elle méritait le titre de «Reine des Roses», car elle est la première et la seule tomate à avoir battu Brandywine lors des tests de dégustation en Californie, et ce depuis plusieurs années.

Géographie / Histoire


La rose Caspienne est une variété de tomate ancestrale originaire de Russie. Un employé de la Petoseed Company a découvert cette tomate le long des rives de la mer Caspienne peu après la fin de la guerre froide.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des tomates anciennes de la Caspienne rose. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Oh mes légumes Burgers au cabernet portabella
Utilisez du vrai beurre Salade de maïs aux tomates anciennes

Articles Populaires