Tomates anciennes de porc à l'ananas

Pineapple Pig Heirloom Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates anciennes Ecoutez

Description / Goût


Les tomates Pineapple Pig sont grosses et dodues, pesant jusqu'à 1 ou 2 livres, avec une forme quelque peu arrondie et bosselée. Les fruits mûrissent à une couleur jaune crémeuse avec des rayures ou des taches vert clair et un rougissement rose pâle. La chair est également de couleur jaune, souvent avec une teinte rosée ou marbrée, et offre une texture épaisse, charnue et juteuse. La saveur est douce et sucrée avec une très faible acidité et des nuances fruitées. Bien que les plants de tomates Pineapple Pig tardent à donner des fruits, ils sont une variété prolifique indéterminée qui continuera à croître et à produire jusqu'au gel. Les plantes sont hautes, atteignant souvent 5 à 7 pieds de haut, par conséquent, le tuteurage ou la mise en cage est recommandé pour éviter l'étalement du jardin et soutenir les fruits lourds.

Saisons / Disponibilité


Les tomates Pineapple Pig sont disponibles à la fin de l'été.

Faits actuels


Les tomates font partie de la famille des Solanacées, également connue sous le nom de famille des Nightshade, et elles sont classées botaniquement comme Solanum lycopersicum. Pineapple Pig est un cultivar à pollinisation libre, ce qui signifie que les graines conservées reproduiront la même variété lorsqu'elles seront plantées l'année suivante, à moins qu'une pollinisation croisée naturelle ou une mutation spontanée ne se produise. Toutes les variétés de tomates anciennes comme Pineapple Pig sont à pollinisation libre.

La valeur nutritionnelle


Les tomates de porc ananas sont une bonne source de vitamine A, de calcium, de fer, de soufre et de potassium. Par rapport aux variétés de tomates rouges, les tomates jaunes comme Pineapple Pig contiennent plus de niacine et de folate, mais beaucoup moins de vitamine C, bien qu'elles en contiennent toujours une quantité décente. Les tomates jaunes ont également peu ou pas de lycopène, l'antioxydant souvent associé aux tomates qui est responsable de la coloration rouge.

Applications


Les tomates Pineapple Pig sont les mieux adaptées aux applications crues en raison de leur chair juteuse et sucrée, et leur grande taille et leur texture charnue se prêtent bien à la découpe sur des salades ou des sandwichs. Essayez d'ajouter des tomates Pineapple Pig hachées à une salsa fraîche avec des tomates rouges et du jus de citron vert pour ajouter de la douceur et équilibrer l'acidité. Ils peuvent également être utilisés dans des applications cuites comme les ragoûts ou les soupes, mais notez que leur peau tendre et leur texture juteuse peuvent se décomposer et devenir aqueuses dans certaines préparations culinaires. Les tomates Pineapple Pig peuvent compléter les saveurs sucrées et salées. Ils se marient bien avec les agrumes, les baies, les salades douces et amères, l'huile d'olive, les pignons de pin, les avocats, le basilic, la menthe, la coriandre, les jeunes fromages, les crustacés et les viandes et volailles grillées et rôties. Les tomates anciennes sont fragiles et doivent être utilisées le plus tôt possible après la maturation. La réfrigération ne doit être utilisée que pour les tomates coupées ou extra-mûres afin de ralentir le processus de pourriture.

Informations ethniques / culturelles


Brad Gates, propriétaire de Wild Boar Farms, est connu dans la région de la baie de Californie comme «le gars de la tomate». Il est responsable du développement de nombreux cultivars de tomates uniques et exotiques utilisant des gènes hérités, notamment Pineapple Pig, le colorant rose Berkeley, la côtelette de porc et les tomates beauté bleu indigo.

Géographie / Histoire


Les tomates Pineapple Pig ont été développées par Brad Gates de Wild Boar Farms dans le nord de la Californie et auraient été proposées pour la première fois dans le Seed Savers Yearbook en 2013. Les plants de tomates Pineapple Pig sont connus pour être une bonne option pour les jardins potagers, mais les tomates ont besoin temps chaud pour bien pousser, il est donc important de ne les planter qu'après le danger de gel.



Articles Populaires