Ail tempête asiatique

Asian Tempest Garlic





Description / Goût


Les bulbes d'ail Asian Tempest sont petits, mesurant en moyenne 5 centimètres de diamètre et produisent entre 5 et 7 gousses de girofle configurées de manière circulaire autour d'une hampe centrale. Les enveloppes d'ampoules sont fermes et serrées, striées de blanc et de violet. Les clous de girofle en forme de croissant sont gros et violet foncé. L'ail Asian Tempest est intensément chaud avec un piquant qui persiste. Une fois cuit, le piquant de l'ail Asian Tempest se fondra dans une saveur sucrée et acidulée semblable à un poivron doux.

Saisons / Disponibilité


L'ail Asian Tempest est disponible du printemps à l'automne.

Faits actuels


L'ail des tempêtes d'Asie, classé botaniquement comme Allium sativum var. ophioscorodon, est une variété ardente à col dur. Également connu sous le nom de Seoul Sister, l'ail Asian Tempest est le cultivar asiatique le plus populaire, qui est un cou dur faiblement boulonné, ou l'ail qui peut ne pas avoir de tige ou la tige est moins ligneuse que d'habitude. L'ail Asian Tempest est un producteur vigoureux et est généralement le premier planté à l'automne et le premier à être récolté au printemps.

La valeur nutritionnelle


L'ail Asian Tempest est une excellente source de vitamine B6, de vitamine C et de manganèse. Il contient également du cuivre, du sélénium, du fer et du calcium.

Applications


Asian Tempest est une variété très chaude et doit être utilisée avec parcimonie lorsqu'elle est crue. Une fois cuit, l'ail Asian Tempest offrira une saveur douce et crémeuse. Il est bien adapté aux applications cuites telles que la cuisson au four ou le rôtissage. Ajoutez de l'ail Tempest asiatique haché aux lasagnes ou aux champignons pour plus de saveur. Sa saveur sucrée et épicée complète également le poulet, le porc, les sautés et les marinades. L'ail Asian Tempest peut être utilisé dans n'importe quelle recette qui demande de l'ail si la chaleur et les caractéristiques sucrées sont souhaitées. Il se marie bien avec le basilic, les oignons, les poireaux, le brocoli, les carottes et les champignons. L'ail Asian Tempest se conserve jusqu'à 6 mois lorsqu'il est conservé frais et non pelé dans un endroit frais et sombre à l'abri du soleil et de la chaleur.

Informations ethniques / culturelles


L'ail asiatique n'est pas bien connu aux États-Unis et est devenu une nouvelle sous-variété en 2003. Des études de tests génétiques sur l'ail ont été effectuées par le Dr Gaiuk Volk au Colorado et le Dr Joachim Keller en Allemagne, et dix sous-groupes d'ail étaient créé en fonction du temps de stockage, de la piquant, de la couleur, de la forme et du goût. L'ail Asian Tempest fait partie du sous-groupe de l'ail asiatique et est connu pour sa saveur intense et ses bulbes vigoureux qui mûrissent rapidement. Souvent appelé ail gastronomique, l'ail Asian Tempest a lentement gagné en popularité dans les jardins familiaux et les restaurants aux États-Unis pour sa chaleur et ses saveurs sucrées lorsqu'il est cuit.

Géographie / Histoire


L'ail Asian Tempest est originaire de Corée du Sud et a été produit pour la première fois aux États-Unis par le propriétaire de Sweetwater Farm, Horace Shaw. Shaw et sa femme, tous deux passionnés d'ail et connaissances du célèbre producteur d'ail John Swenson, sont tombés sur une ferme vendant de l'ail près de leur maison à Adams, dans l'Oregon au début des années 1980. Le fermier était un vétéran de la guerre de Corée, et lui et sa femme coréenne avaient ramené l'ail Asian Tempest avec eux en Amérique. Aujourd'hui, l'ail Asian Tempest est disponible dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers aux États-Unis et en Asie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'ail des tempêtes asiatiques. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Canard gris à l'ail Ail et poivre thaïlandais

Articles Populaires