Sangri

Sangri





Description / Goût


Les gousses de Sangri poussent sur l'arbre khejri, qui est un arbre à feuilles persistantes épineux qui atteint environ 5 mètres de hauteur. Les gousses minces sont vertes lorsqu'elles ne sont pas mûres et deviennent brun chocolat à la maturation. Chaque pod mesure de 8 centimètres à 25 centimètres de longueur. Les gousses contiennent jusqu'à 25 graines de forme ovale incorporées dans une pulpe jaune douce et sèche. Les gousses de sangri offrent une saveur terreuse de noisette aux notes épicées de cannelle et de moka.

Saisons / Disponibilité


Les gousses de Sangri poussent toute l'année dans des climats arides ou désertiques.

Faits actuels


Sangri, botaniquement connu sous le nom de Prosopis cineraria, pousse dans les régions désertiques sèches et arides. Sangri sont les gousses ressemblant à des haricots de l'arbre khejri, qui fait partie de la famille des pois. Toutes les parties de l'arbre khejri, de l'écorce aux fleurs et aux feuilles, sont comestibles. Les gousses de Sangri, également appelées «haricots du désert», sont utilisées comme légume et sont particulièrement appréciées pour leur goût unique et leurs avantages nutritionnels.

La valeur nutritionnelle


Le sangri est riche en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le calcium, le zinc et le fer. Ils sont une bonne source de protéines et de fibres alimentaires. Les gousses de Sangri contiennent également une quantité modérée de saponines, qui aident à renforcer le système immunitaire et à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Applications


Le sangri se marie bien avec des saveurs épicées et piquantes comme les oignons, les graines de moutarde, les graines de cumin et le piment rouge. Ils sont également utilisés dans les currys, les cornichons et les chutneys. Une simple préparation de Sangri consiste à faire frire les gousses dans l'huile et à les servir avec du sel et des piments rouges. Afin de conserver Sangri, les gousses fraîches sont séchées. Ils doivent être trempés pendant au moins trois heures avant d'être égouttés et cuits.

Informations ethniques / culturelles


L'arbre khejri est présenté dans la littérature indienne et est utilisé dans la médecine ayurvédique de l'Inde. L'écorce de l'arbre est utilisée pour aider à guérir diverses affections allant de la dysenterie à la bronchite. Les gousses sont utilisées comme astringent pour aider à ramener le corps dans un état équilibré. Le sangri fait partie intégrante de la cuisine régionale du Rajasthan. Ils sont utilisés dans le Ker Sangri, un plat traditionnel qui est servi dans les maisons, dans les restaurants haut de gamme et lors des mariages. Les gousses de sangri sont cuites dans des épices et de l'huile avec Ker, un fruit du désert ressemblant à des câpres, pour produire un plat terreux et rustique à la fois acidulé, aigre et épicé.

Géographie / Histoire


Sangri se trouve dans les régions désertiques de l'Inde, de l'Afghanistan, de l'Iran, du Pakistan et de l'Afrique. On le trouve principalement dans le désert de Thar au Rajasthan en Inde, d'où il serait originaire. Parce que Sangri pousse en abondance là où d'autres plantes ne le peuvent pas, même sur les dunes de sable, c'est un produit végétal très prisé dans les régions sèches et arides où il se trouve. Sangri est utilisé par les nomades du désert, ainsi que par les villageois. Le sangri aurait été utilisé pour la première fois comme source de nourriture lorsque les villageois frappés par la famine du Rajasthan n'avaient rien à manger. Dans la famine Rajputana de 1868 à 1869 en Inde, le peuple du Rajasthan dépendait de tout, de l'écorce de l'arbre khejri, aux gousses de Sangri riches en glucides et en protéines, pour se nourrir.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Sangri. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Affaire de fouet Ker sangri

Articles Populaires