Tomates bananes

Banana Tomatoes





Description / Goût


Ressemblant un peu à un piment banane, les tomates banane fantaisie sont également connues sous le nom de tomates saucisses. Jaune vif et pointu, les fruits mesurent environ quatre pouces de long et plus d'un pouce de large.

Saisons / Disponibilité


Les tomates bananes ont une haute saison pendant les mois d'été.

Faits actuels


Un Américain moyen achète dix-huit livres de tomates chaque année, plus que tout autre légume, à l'exception, bien sûr, des pommes de terre et de la laitue. À la fois fruit et légume, la tomate est l'un des ingrédients aromatisants les plus polyvalents actuellement utilisés en cuisine. De nombreuses variétés de tomates sont disponibles sur les marchés et sont de toutes tailles, formes et couleurs. Les tomates orange, orange-rose, jaunes et même vertes sont couramment vues sur les marchés d'aujourd'hui. Les tailles varient des géantes pesant deux livres aux tomates ovales de taille moyenne populaires pour faire de la pâte de tomates aux très petites tomates cerises.

La valeur nutritionnelle


Les tomates fournissent des glucides, des protéines, des fibres, de la vitamine A, de la vitamine C, du calcium, du fer et du potassium. Une tomate moyenne contient environ 35 calories. Les tomates sont une source de lycopène, un puissant antioxydant et agent anticancéreux. Des études montrent que les tomates sont utiles pour prévenir l'incidence du cancer du col de l'utérus et du pancréas.

Applications


Les tomates bananes sont parfaites pour la mise en conserve et pour faire de délicieuses sauces. Ajoutez leur couleur joyeuse aux sandwichs ouverts. Mélanger les morceaux dans des salades vertes fraîches et arroser de votre vinaigrette ou de votre vinaigrette préférée. Ajouter aux sautés les dernières minutes de cuisson jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Coupé en deux ou en tranches, utiliser comme garniture comestible pour les plats principaux. Rehaussez la saveur avec du persil frais, de l'aneth, de la poudre de chili, de l'origan, de la menthe, du basilic, du curry, du thym et de l'ail. Pour les conserver, conservez les tomates à température ambiante pour une meilleure saveur.

Informations ethniques / culturelles


Aujourd'hui, après avoir réussi à se remettre de sa vieille réputation de poison, la tomate innocente est le légume-fruit préféré des États-Unis. Les Italiens sont particulièrement passionnés quand il s'agit d'aimer la tomate polyvalente et de l'utiliser comme ingrédient majeur dans leurs délicieuses et célèbres sauces. Traduit, le binôme latin de la tomate, Lycopersicon esculentum, signifie «pêche de loup comestible», ce qui explique peut-être la raison pour laquelle il n’a pas été accueilli la bouche ouverte par les Européens. Les Amérindiens, cependant, ont trouvé de nombreuses utilisations pour la tomate et ont conçu des techniques de séchage au soleil en utilisant des planches inclinées. Cortez a appris ces techniques et les a transmises à ses compatriotes. Lorsque la tomate a été réintroduite dans les Amériques, c'était à nouveau une relation d'amour-haine.

Géographie / Histoire


Bien que l'Amérique aime vraiment la tomate aujourd'hui, ce n'est pas comme ça qu'elle a toujours été. Nos ancêtres les trouvaient en fait assez peu appétissants. Parce que la tomate faisait partie du groupe mystérieux de la morelle, la tomate innocente était considérée comme toxique et était traitée avec beaucoup de scepticisme. On ne sait pas exactement pourquoi le terme inquiétant de «morelle» a été donné à certaines plantes. Les premiers écrits anglais conduisent les chercheurs à croire que ce nom a été donné à des plantes qui étaient plus actives dans l'obscurité de la nuit qu'à la lumière du jour, ce qui semble raisonnable. Certains historiens blâment le folklore pour la peur injustifiée de la tomate évitée. Les botanistes de la Renaissance ont également été accusés de ne pas identifier et de ne pas classer correctement la tomate. Pour aggraver la situation de la tomate, des herboristes du XVIe siècle en Angleterre ont copié ces œuvres erronées, contribuant à la mauvaise réputation de la tomate. Aujourd'hui, les tomates sont appréciées dans le monde entier pour leurs créations culinaires sans fin. Aux États-Unis, la Californie est un producteur majeur. Le Mexique contribue également au marché.



Articles Populaires