Mangues Dasheri

Dasheri Mangoes





Podcasts
Food Buzz: Histoire des mangues Ecoutez
Food Fable: Mangues Ecoutez

Description / Goût


Les mangues Dasheri sont longues et de forme ovale, avec une peau vert clair ou jaune-vert à maturité, devenant jaune d'or à maturité. Les mangues Dasheri ont une chair sans fibres de couleur pêche avec un noyau de taille moyenne. La saveur est très douce et aromatique.

Saisons / Disponibilité


Les mangues Dasheri sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les mangues Dasheri sont une variété de mangue indienne, Magnifera indica, du nord de l'Inde. Les mangues Dasheri sont connues comme la mangue «mère» de nombreuses variétés trouvées dans la région nord de l'Inde. Les mangues douces sont également connues sous le nom de mangues Dashehari, et l'orthographe peut varier dans la région.

La valeur nutritionnelle


Les mangues Dasheri, comme les autres variétés de mangues, sont riches en vitamine C et en fibres. Les mangues contiennent naturellement des enzymes bénéfiques pour la digestion ainsi que de nombreuses autres vitamines et minéraux précieux.

Applications


Les mangues Dasheri sont considérées comme des mangues «de table», c'est-à-dire qu'elles sont le plus souvent consommées fraîches, incontrôlables. Coupez les deux moitiés de la pierre et coupez la mangue horizontalement et verticalement tout en adhérant à la peau. Découpez soigneusement la peau de la mangue coupée en dés et ajoutez-la aux salades de fruits ou aux smoothies. La douceur et la saveur des mangues Dasheri les rendent idéales pour les applications fraîches et les desserts. Un producteur de Dasheri suggère de prendre une mangue Dasheri mûre dans la main, de presser le fruit pour ramollir la pulpe et de percer un trou dans la peau pour libérer le jus. Les mangues Dasheri se conservent bien, elles mettent environ 6 jours à mûrir à température ambiante et peuvent être réfrigérées jusqu'à une semaine par la suite.

Informations ethniques / culturelles


Dans un bosquet près de Malihabad dans l'Uttar Pradesh, en Inde, se trouve un arbre vénéré comme l'arbre mère de la mangue Dasheri. Elle a 300 ans et pousse près du village de Dasheri, où la mangue a reçu son nom.

Géographie / Histoire


Les mangues Dasheri sont originaires du nord de l'Inde, près de Lucknow, une ville juste au sud de la frontière avec le Népal. La mangue Dasheri a été reconnue pour la première fois lorsqu'elle a été plantée dans le jardin du Nawab, ou souverain, de la région au 18ème siècle. Les mangues Desheri ont été plantées dans de nombreuses régions productrices de mangues de l'Inde après qu'elles soient devenues populaires dans la région du nord. La plus ancienne et la plus grande région de production de mangues Dasheri se trouve à Malihabad dans l'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les mangues Dasheri. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Essense aromatique Gâteau à la mangue sans œufs
Pâtissier certifié Riz gluant à la mangue et à la noix de coco
Délicieuse Mangomisu
Herbe Masala Confiture de mangue maison

Articles Populaires